A peine entré dans la médina nous avons été, en cherchant notre chemin, abordé par une femme très sympathique qui nous a ensuite invité à entrer dans ses locaux. En fait c'est la responsable d'un association, financée par le Royaume, qui vise à emanciper les femmes afin qu'elles décident elles mêmes de leur devenir. Finalement elle nous a vendu de l'huile d'argan et de figues produites par ces femmes.
Ensuite en arpentant cette ruelle un groum nous a invité à visité le restaurant gastronomique de toute beauté.
Nous avons continué à marcher au gré des ruelles de la médina jusqu'a notre arrêt à la terrasse d'un petit restaurant.
Visite de la médersa Ben-Joussef.
Elle fut construite en 1550. Cette école coranique, la plus importante de l'Afrique du Nord enseignait la théologie a plus de 300 étudiants.
Son architecture arabo-andalouse est remarquable.
Nous avons ensuite continué à arpenter les ruelles du souk et traversé le quartier des artisans entrain de travailler du bois, du fer, du cuivre, du cuir... Vraiment étonnant.
Enfin arrivé au Palais de la Bahia nous avons été étonné de voir autant de monde.
Il faut dire que c'est un chef d'oeuvre de l'art Marocain. Construite par le Vizir Ba-Hamed vers 1880 ce Palais comporte 166 salles (on en visite qu'une petite partie). Il en fallait pour héberger ses 4 épouses et 24 concubines! Il servit également de demeure au Maréchal Lyautey.
Il est bientôt l'heure (17h45) de retrouver le taxi mais avant, étant tellement fatigués par ces 7 heures de marche, on s'arrête déguster un thé à la menthe accompagné de gâteaux.
Nous sommes ensuite rentrer à 1800 vers notre camping fatigués mais éblouis par cette superbe journée.