Avant de partir un dernier regard vers l'Agadir d'Amtoudi qu'à su gravir Monique: un vrai exploit!
Sur la route nous retrouvons l'alternance entre des beaux paysages semi désertique et des tempêtes de sable
Sur les conseils d'un camping cariste nous avons fait un détour par Icht sur la route de Tâta (N12). La vielle ville fortifiée à été détruite par la montée des eaux en 2014.
Monique a préféré rester garder le camping car. Un guide de circonstance, Hassan, m'a fait visiter l'ancienne casbah. On a l'impression d'être dans une ville enterrée. On y retrouve les maisons, les locaux à bestiaux, une mosquée, un puits, une pharmacie...
Nous sommes revenus sur nos pas sur 13km puis nous avons pris la R107 en direction de Tafraout distant de 100km environ
Cet itinéraire est un spectacle a lui tout seul. On n'a pas pu s'arrêter à chaque fois qu'on voulait prendre une photo. Cette route est vraiment à faire même si à un endroit la pente d'un col assez dur a nécessité de passer parfois en 1ere!
La journée se passait très bien, malgré l'arrivée d'une pluie fine, quand à 30km de Tafraout notre pneu arrière à crevé!
Heureusement nous étions dans un petit village. Nous avons reculé sur environ 100m afin de se garer devant une école.
Le Directeur a été vraiment très sympathique. Il a pris contact avec une personne de sa connaissance pour nous dépanner. En l'attendant on lui a offert un café. Finalement 2 personnes sont arrivés, démontés la roue et amenés Jean François avec eux pour changer le pneu à 20km de la. Après 2 heures d'arrêt on a pu reprendre la route pour Tafraout. On a pu y a arriver à 19h00, juste avant la pluie, et se garer sur un grand espace où se trouvés environ 50CC. Vers 20h00 une personne de la mairie est venu nous demander 15drh en echange d'un reçu.
Dehors la pluie n'arrête pas de tomber....et les prévisions des 3 prochaines journées ne sont pas bonnes!