Monique est née à Casablanca et y à vécu jusqu'a ses 16 ans aussi nous voulions voir certains lieux qui l'ont marqué en plus de ceux d'Ain Diab vu hier.
Nous avons commencé par aller, en taxi, au cimetière où est enterré son père. C'est le cimetière chrétien pas loin de la grande mosquée Hassan II. Nous y avons retrouvé le Mohamed que nous avions vu en 2005 et 2013 et qui s'occupe toujours de l'entretien des tombes. Il s'est souvenu de plusieurs détails de la vie de Monique
Nous avons ensuite entrepris une longue marche vers le centre ville.
Au hasard de notre marche nous sommes passés devant l'école primaire Jeanne d'arc ou a été Monique. Aujourd'hui c'est une école d'excellence en anglais. Ces sacrés Anglais nous ont repris Jeanne d'Arc! On a pu entrer dans le hall.
En passant en taxi dans le quartier El Hank, avant d'arriver au cimetière, on a vu des fresques géantes dans chaque pignon d'immeubles. Ils représentent les joueurs, un seul par immeuble, de l'équipe de football du Maroc! Vraiment superbe, mais on n'a pas pu prendre des photos!
C'est sur la place Mohamed V, ex place Maréchal Liautey, que Monique à reçu, à titre postume, la médaille militaire de son père!
On n'a pas pu entrer au consulat de France pour voir la liste des combattants, dont son père, morts pour la France. Il aurait fallu faire une demande écrite avant d'arriver.
On arrive enfin à notre parking gardé situé en face du marabout Sidi Abderrahman. Un marabout est un endroit où l'on vénère la tombe d'un saint musulman, dans ce cas Sidi Abderrahman, auquel on attribue des pouvoirs miraculeux.
A notre parking on trouve un nouvel "paille queue" à côté du notre!