Peu après notre départ ce matin nous nous sommes arrêtés devant des fresques recouvrant plusieurs pignons d'immeubles dans une cité populaire d'El Hank près de la Mosquée Hassan II. Plusieurs d'entre elles représentent les joueurs de foot de l'équipe du Maroc super 1/2 finaliste de la dernière coupe du monde 2022.
En passant sur le boulevard situé entre l'ancienne Médina de Casablanca et la mer on a pu apercevoir de nombreux immeubles de standing ainsi que de grands magasins. Malheureusement on n'a pas pu s'arrêter pour prendre des photos. Ce quartier mérite cependant un petit détour
A partir d'une trentaine de km environ avant d'arriver à Rabat on a pu constater un grand changement:: la propreté! Pas un papier ne traîne par terre. On a pu voir plusieurs agents d'entretien qui enlevaient les papiers qui traînaient. D'autres s'occupaient des espaces verts.
De nombreuses villas et quelques immeubles cossus longent la route. Tout est bien entretenu ainsi que les clôtures. Tout semble bien fini.
En résumé on ne se croit pas au Maroc mais quelque part sur la Côte d'Azur, en Bretagne ou dans une autre belle Région Française!
Nous nous sommes ensuite installé dans un parking gardé 24/24 juste à côté de la médina.
On a eu la désagréable surprise de constater que le réservoir d'eau du CC. rempli ce matin était vide. Après quelques recherches et tâtonnements JF à pu constater l'absence du bouchon de vidage du réservoir. Sans pouvoir le retrouver un bouchon d'une bouteille de vin à fait l'affaire
On est ensuite parti visiter la médina ainsi que la Kasbah des Oydaia
On sort de la médina pour aller visiter la Kasbah des Oudaia
Après avoir dîné dans un restaurant nous rentrons de nuit vers notre CC. Il est 21h30 quand nous arrivons au CC.
Nous ne nous sommes jamais senti en danger et vraiment très satisfait de cette 1ere journée à Rabat