Le paysage le long de la route, sans grand intérêt, est plutôt du type désertique. Entrecoupé parfois de champs d'oliviers grâce à des alimentations en eau via des puits..
Plus nous nous approchons d'Essaouira plus le vert l'emporte sur la couleur sable. En particulier nous découvrons les champs d'arganier dont leurs fruits donnent la fameuse huile d'argan. si chère à nos dames.....ainsi qu'aux chèvres qui n'hésitent pas à monter aux arbres pour manger les fruits. Mais cette habitude, même si elle plaît aux visiteurs, a pour effet de dégrader les arbres.
Essaouira est une ville jumelée avec Saint Malo. On y trouve beaucoup de similitudes : la plage, les remparts, les îles, les rues marchandes, son port...etc.
Avec notre Camping Car on a pu rester tout l'après midi jusqu'à 20h00 le long de la plage. Mais il est interdit d'y passer la nuit. On a posé la question aux policiers qui nous ont laissé une plage de manœuvre pour y rester un peu après 19h00.
Nous avons visité son port, ses remparts et déambulé dans les différentes ruelles qui s'animaient de plus en plus en fin d'après midi. Monique a trouvé un tapissier pour acheter des rideaux en coton et soie, a 500Drh (45€), les 2 pour notre bureau de style Marocain. Mais comme il n'en avait qu'un il s'est aussitôt mis au travail pour en faire un 2eme. Il nous l'a promis pour demain après midi vers 1500 et dormira sur place!
Après avoir dîné dans un restaurant de pêcheurs sur le port (plutôt moyen) nous avons fait les 2km a pied pour revenir à notre CC. Ensuite nous sommes partis au camping des oliviers a Ounara (route de Marrakech) distant de 22km