Le matin, nous partons avec un tour pour nous rendre à un cañon assez éloigné de la ville. Le cañon demande comme Millpu de nombreuses heures de route. Nous faisons un premier arrêt à une rivière présente périodiquement qu’on devine grâce à la présence de végétation. Les montagnes autour ont des stries, témoins des différentes hauteurs que l’eau atteignait jadis.
On reprend ensuite la route jusqu’à atteindre le cañon avec une vue du dessus. Le cañon a été découvert il y a une dizaine d’année seulement et la deuxième expédition qui devait s’y rendre s’est perdu dans le désert en le cherchant d’où son nom actuel.
On reprend ensuite le minibus pour 5 minutes afin d’atteindre l’ouverture du cañon. Nous marchons au fond et découvrons à plusieurs reprises des fossiles dont des restes de coquillages. On aura même le droit à des petits passages d’escalade mais rien comparé à la Laguna Churup !
C’est ensuite déjà l’heure de reprendre la route en sens inverse vers Ica où nous aurons le droit à une dégustation de vin et pisco.
On se promène ensuite en ville et goutons notre premier churros fourré (meilleure invention simple du monde).
Nous profitons d’un peu de détente à l’hôtel avant de se rendre à la gare routière pour un trajet de 17h vers Cusco…