Balquhidder - Ferme Immeroin

Publiée le 14/08/2017
Trossachs

Ca c'est la route qu'on aime :D

Une route qui n'en est plus une, des moutons au milieu, ça c'est notre élément.

Nous comprenons mieux ce que notre hôtesse voulait dire quand elle nous indiquait la route par "suivez tranquillement ce que je vous dis. Certains croyaient qu'ils s'étaient perdus!! Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes bien la dernière ferme au bout du chemin." En effet, ce genre de route peut être déroutant, mais quand c'est pour aller s'installer pour quelques jours dans un endroit où la vue au réveil c'est ça

vue de nos fenêtres

Nous voici donc pour 5 jours ici. En plein coeur du parc National des Trossachs. Magique! Le premier voisin est à .... 3 kilomètres.

Marianne, la propriétaire de la ferme, nous accueille avec un immense sourire. Elle nous explique qu'ici, il n'y a pas de haut débit, ou alors trèèèès capricieux, pour la bonne et simple raison qu'ils doivent utiliser le réseau satellitaire. Des démarches ont été faites auprès de BritishTelecom, mais sans résultat : pourquoi faire des travaux pour 3 fermes??!! Elle nous parle aussi de sa ferme qu'elle gère seule avec son fils aîné : plus de 500 moutons (et c'est l'époque de la tonte), des poules, des chevaux; nous explique que la cuisinière à huile (même format que nos cuisinières à bois) dans la salle à manger date des années 50, qu'elle a été installée là au moment de la construction des cottages, qui étaient à l'origine les logements des employés de la ferme, et qu'elle sert encore aujourd'hui pour le chauffage central (les radiateurs dans les chambres à l'étage lui sont reliés) et l'eau chaude (eau raccordée directement des rivières environnantes); et encore quelques anecdotes.

Nous prenons possession des lieux. Demain, les vacances commencent.


0 commentaire