Le temps est un peu meilleur quand nous quittons Fort William.
Aujourd'hui, nous prenons la route vers l'île de Skye, et bien sûr, nous ne ferons pas le trajet en une seule fois. Les paysages font partie intégrante de notre voyage, nous voulons en profiter.
Certes, une berline familiale est moins glamour qu'une Aston Martin DB5, mais cela n'enlève rien à la beauté des lieux, et nous pouvons chanter à tue-tête sur Adèle.....
Nous sommes retournés à Glencoe, et prenons la route qui se faufile à travers le Glen Etive. Le paysage de Skyfall défile sous nous yeux et la route n'est pas très fréquentée. Des dizaines de cours d'eau descendent des montagnes, se rejoignent en rivières, forment la rivière Etive, et finissent dans le Loch Etive (c'est très original).
Les paddawans ont droit à un rappel de cours de science grandeur nature : les rivières de la montagnes sont les affluents des rivières de la vallée que nous pouvons voir se rejoindre en un point appelé le confluent.
Comme souvent, ces endroits non assaillis par les touristes nous offrent quelques surprises.
Juste à côté de cette cabine, 3 maisons, et une boite qui propose confitures maisons et oeufs frais.... Ce soir, nous aurons des oeufs à la coque. Cris de joie des paddawans.
Le ciel se dégage, la bruine s'arrête, nous avons vu le loch, nous avons
fait demi-tour au bout de cette voie sans issue (non, notre voiture
n'est pas aussi bien équipée que celle de l'agent secret britannique).
C'est l'heure de la pause déjeuner au pied des 3 soeurs de Glencoe.
C'est ainsi que sont appelés les sommets à l'entrée de la gorge.
Fin de la pause, et notre route sur les traces de James Bond doit continuer.
Pour aller sur l'île de Skye, nous devons passer par Eilean Dunan Castle.
LA carte postale du château écossais, les locaux du MI6 dans "le monde ne suffit pas", une forteresse du 13ème siècle devenue domaine, puis petit lieu de résistance jacobite. Abandonné et en ruine dans les années 1750, il a été racheté en 1911 et reconstruit selon les plans originaux. Il aura fallut plus de 20 ans pour lui rendre son faste (les travaux ont été achevés en 1932).
Quand nous nous arrêtons, il est trop tard pour penser faire une visite, et en plus, un mariage y est célébré : un joueur de cornemuse est là, joue en attendant la mariée et son père pour les accompagner le temps de la traversée du pont.
Il est temps de finir d'arriver, les oeufs achetés ce matin attendent!!