Pour une première journée, nous n'allons pas trop loin et partons de Callander vers la Cascade Braklinn. Une classique de la région. Nous nous sommes garés un peu loin du départ, cela a donc rallongé la balade d'autant, mais pas tant que ça. Juste assez pour croiser une maman et ses enfants qui, voyant notre équipée "oh la jolie famille (tu nous as pas vu 5 minutes avant). Vous voyez, c'est ça qu'on va faire la prochaine fois : chacun son sac à dos avec ses affaires dedans". A chaque fois je trouve bizarre les gens qui s'extasient devant nos paddawans en tenue de randonneur avec leur sac sur le dos.
La balade est sympathique. Pas de dénivelé, à travers bois, une jolie vue sur la "ville". En 45 minutes, nous atteignons la cascade. Quelques familles profitent de l'endroit, un groupe de jeunes s'amuse et les plus courageux sautent dans l'eau.
La réaction des enfants est tordante "quoi? c'est çà leur cascade?" C'est sur qu'après Godafoss et les autres, il va leur en falloir plus pour être impressionnés.
Mais il faut se méfier de l'eau qu'on voit en été. La région connait des hivers rigoureux avec de fortes chutes de neige et la fonte entraîne des crues....Oui, c'est d'une logique imparable. Ici encore, l'homme avait construit un premier pont qui n'a pas résisté. Alors il a fallu en construire un deuxième, en tenant mieux compte de certains critères.
pendant ce temps là....