Deuxième jour à Edimbourg, et nous n'avons plus de voiture.
Nous allons donc refaire un tour de la ville, tranquillement, par nous-même. Nous avons eu quelques pistes hier, approfondissons les.
Après notre visite potterienne, nous avons descendu Victoria Street, flâné sur Grassmarket pour nous retrouver au pied du château.
Impressionnant monument sur son rocher (arrivé là suite à une éruption volcanique. Edimbourg est construite sur les "restes" d'un volcan.... Tiens donc, encore une histoire de volcan....), mais que nous ne visiterons pas, trop de monde!!! Mais alors, beaucoup trop, vraiment trop. Rien que l'esplanade donne envie de fuir #StatutDeSauvageAssumé. En longeant les remparts, nous sommes arrivés dans un parc, "Prince Street Garden", Parfait pour finir la journée, et regagner un arrêt de bus pour rentrer.
Aujourd'hui donc, nous refaisons un tour dans la vieille ville. Mais tranquillement, en essayant de ne pas trop nous approcher de la foule qui a envahi High Street et Market street pour cause de Fringe Festival. Dommage que nos paddawans ne comprennent pas suffisamment d'anglais, certains spectacles semblent valoir le coup.
Aujourd'hui, c'est par une vue aérienne de la ville que nous commencerons.
Comme toute capitale qui se respecte, Edimburg a sa grande roue, et nous ne résistons pas, éternels enfants que nous sommes.
Nous retraversons ensuite Prince Garden, et remontons vers le château, notre entrée vers la vieille ville.
Déambulations, arrêts shopping (un peu quand même), arrêts devant quelques artistes de rue, "visite" de l'église Saint Gilles (catholique) où le droit de prendre des photos se monnaye 2€, l'une des extrémités du transept a été transformée en boutique de souvenirs, et la crypte métamorphosée en café.....
Nous trouvons aussi un petit "marché aux puces" dans une ancienne chapelle.
Et puis nous reprenons le circuit du Harry Potter tour d'hier, pour le refaire tranquillement, sans personne. Grey Friars, la central library....
Et puis, le Scoobidoo café nous tend les bras.... C'est qu'il est loin, le pique-nique de midi.