Dans la famille Potter je demande.....

Publiée le 30/08/2017
Pause bucolique

Ca y est, c'est le jour du retour à la civilisation, fini le calme de nos campagnes.
D'Inverness à Édimbourg, nous avons plus de 3 heures de route. En partant à 10.30 d'Inverness, nous avisons que nous pouvons faire la pause déjeuner à peu près à mi-parcours. Reste à trouver où.
En préparant le voyage, nous avions pris ce paramètre en compte, et nous avions repéré une petite ville qui pourrait convenir.
Une fois sur place, en regardant de plus près, nous apprenons que le village de Birnam propose une exposition sur Béatrix Potter, et des jardins reprenant une partie de son univers. Village, exposition, jardin, un univers que nous aimons: nous avons notre pause.

Notez que Béatrix Potter n'a strictement rien à voir avec Harry du même nom où la méchante s'appelle Bélatrix Lestrange, (aucun lien, fille unique).
Le monde de Béatrix est beaucoup plus doux. Ses héros sont : un lapin qui s'appelle Pierre, un chaton qui s'appelle Tom, une souris tailleur de Gloucester.....

https://www.babelio.com/auteur/Beatrix-Potter/4058

l'univers de Béatrix
salle d'exposition

La salle d'exposition est toute petite, mais très reposante, sur le thème de ce qui agrémente la vie des enfants, et surtout des filles, à l'époque de Béatrix, au début du 20ème siècle.

Une salle de classe, un jeu de marchande, etc....

Les murs sont couverts d'illustration, et d'affiches nous racontant la vie de Béatrix, de ses premiers travaux (botanique, mycologie - surtout), à ses contes pour enfants.

Pendant que nous flânons d'une affiche à une vitrine, les paddawans jouent à la marchande, font des puzzles pour tout petit,....

monsieur l'épicier
premières illustrations

Nous allons faire un tour dans le jardin, où les principaux personnages de Béatrix sont placés dans leur univers. Tout petit jardin, mais suffisant pour se dégourdir encore un peu les jambes, et s'amuser.

pierre lapin a de nouveaux amis

L'heure tourne, nous avons encore de la route à faire, fin de la pause bucolique.

classe
0 commentaire