Loch Katrine

Publiée le 16/08/2017
Bâteau à vapeur et marche

Sir Walter Scott

Première vraie sortie.

Le temps n'est pas trop mauvais, pas trop beau non plus, mais nous nous décidons à prendre la route jusqu'au Loch Katrine.

Au coeur des Trossachs, ce loch est à une trentaine de kilomètres de notre point de chute et est connu pour ses "croisières" sur le loch à bord du Sir Walter Scott, un bâteau à vapeur, et la possibilité de longer la côte à vélo, quand le temps le permet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loch_Katrine

Par chance, le temps a découragé les touristes et nous pouvons prendre le fameux bâteau à vapeur et naviguer pendant près d'une heure sur le lac. 

Sir Walter Scott
sur le loch
paysage avec éclaircie

Cette croisière est agréable. Le temps se lève, le personnel est aux petits soins à nous proposer des boissons chaudes et des plaids.

Nous repérons le chemin qui longe le loch, si le temps se maintient, autant en profiter. Et puis sur les berges d'un lac, c'est plat. Pas de grognage à gére parce que ça monte... C'est sans compter la boutique de location de vélo bien en vue à la sortie de l'embarcadère et la publicité fort compréhensible même pour des personnes qui ne parlent pas anglais. Encore une couche? Il est 16.00 et il faut rendre les vélos à 17.00. Le décor est planté,...

Qu'à cela ne tienne, nous partons à pieds sur le bord du lac. Petite marche agréable quand soudain, nous apercevons une indication "point of view".....

point of view (nan j'déconne)
point of view

Légère mise en jambes pour ce qui nous attend demain.

0 commentaire