Vänersborg - Knarrbysjön

Publiée le 16/08/2023
En route vers le prochain refuge avec, au menu, 2h de drache (mais heureusement, un petit abri qui s'est mis sur ma route et m'a permis d'attendre que ça passe), des montées, des descentes, des tournants, des tournants, des montées, des tournants, des descentes, un Namurois. Oh, des lacs

Au petit matin (vers 11h), je prends congé de mes hôtes exceptionnels et rejoins la route qui va longer en partie ce gigantecsquste lac dont nous parlâmes précédemment.

Hey mamy, t'as vu le grand lac derrière ?!

Alors aujourd'hui, après 2h de pluie et un super abri qui était le bienvenue, j'ai remarqué que l'église avec un clocher rouge rigolo que j'ai vue à Ornunga, c'était pas si unique !

Et l'église est pas toujours au milieu du village ici !

Tellement pas toujours au milieu du village qu'il y a souvent des panneaux par exemple "ornunga k:a" qui, à la manière de panneaux de village, indiquent qu'on est à l'église ou en donne la direction (lisez "kyrka" ou même "chirca" vu que vous avez compris que y c'était une voyelle douce !).

K:a

Bon allez, on enchaine sur les lacs non ?

Quel petit lac caché derrière les arbres ?
Encore un lac en contrebas. Oh mais, que vois-je ?
Serait-une rembarde ?
Avec un escalier descendant...
droit sur un ponton qui flotte sur...
plouf
Cédric tout propre !

Après cet intermède, mon plan est d'aller saluer un Namurois, François, qui tient un BnB dans le coin. Hop là, je vous passe la route qui va dans tous les sens et j'arrive directement...

Une ancienne école, qui respire encore le savoir et le respect de l'autorité !

Après avoir reçu un café, des biscuits, de l'eau et une explication sur l'envers du décors de tenir ce genre d'établissement, je remercie François et me mets en route vers mon refuge de ce soir, en passant par une ancienne usine reconvertie en lieu culturel/café/boulangerie/autre.

Quelle cheminée qui pointe vers le ciel !

Bon, j'arrive au refuge !

Le lac à côté est un appel à la baignade, non ?
Le soleil se couche de plus en plus tôt, j'ai à peine installé le hamac qu'il fait nuit !
0 commentaire