Nordic Soundscape, c'est un festival principalement à destination d'élèves d'écoles de musique. On est parti là-bas avec deux camarades de cours: Cadden et Maja. Le plan: prendre le bus jusque Mora, la "grande ville" du coin, louer une voiture là et puis rouler. C'est parti !
Le temps d'aller à Mora après le cours, de trouver la voiture et de faire les courses, on a quitté la ville vers 18h. Dans la voiture, c'était ambiance...punk rock ! Ça change un peu !
Vers 23h30, on arrive dans un genre de grand gîte qui hébergeait tout le monde et où auraient lieu les workshops. Je dépose mes affaires et me joins à quelques musiciens et musiciennes d'autres écoles, tandis que mes deux acolytes, fatiguées, rejoignent la chambre. Vers 2h, lorsque je tente d'y entrer, je constat avec effroi qu'elle est fermée de l'intérieur, comme les wc ! Qu'à cela ne tiesse, je tambourine modestement à la porte jusqu'à ce que la porte s'ouvre dans un mouvement fatigué, digne de l'heure tardive.
Le lendemain, les workshops s'enchainent et se concluent, au soir, par un concert suivi d'une soirée dansante où chaque école était invitée à s'inscrire pour animer la soirée pendant 15 minutes.
Après ça petite session de musique et au lit ! Et le lendemain rebelotte: workshops, manger, concert, soirée dansante, session.
Et sans oublier le lac pardi ! Il nous avait manqué !
Au nord, on trouve aussi un peu de relief et plein de sapins, c'est joli !
Le dimanche matin, après avoir mangé et rangé, on est reparti vers le sud, impatientes de raconter nos aventures à nos camarade restés à la maison !