Ce matin, après un petit déjeuner copieux préparé par Sophie, et reçu d'elle du linge de lit et un essuie, j'ai repris la route en saluant bien bas l'hôtel qui m'a accueilli une nuit.
Bon allez, c'est parti pour 50km de montée et 20km de descente. Globalement j'étais dans les bois. En fait, depuis Karlstad je suis relativement dans les bois. Il y en a beaucoup. Apparemment il y a aussi plein de loups dans ces bois (mais ne t'en fais pas mamy, ils ne mangent pas les cyclistes !). Au milieu des bois, j'ai croisé une cascade trop choupinette !
À partir de là globalement mon boulot consistait à rouler sur une grande route dans la forêt composée de petits graviers compactés et avec une voiture qui passait tous les 5km. J'étais peinard quoi.
Dans la forêt j'ai découvert un abri 2.0. Genre une cabane gigantestqute que si t'es avec 20 potes en rando ben tu peux y aller quoi ! Petite visite !
Puis plus je montais plus je me rendais compte qu'il y avait vraiment des forêts partout des forêts partout des forêts partoutoutout.
Par contre faudrait pas oublier qu'on est en Suède alors j'ai quand même fait une photo lac pour mamy !
Bon ça y est, j'étais en haut, et j'ai même croisé un panneau qui confirmait que je n'étais pas trop au mauvais endroit.
Heureusement, les 20km suivants vont être plus reposants. C'est là que je me suis retrouvé sur...la E45. Au fur et à mesure du voyage, tout le monde m'a dit de l'éviter. C'est une deux bandes à 90 km/h.. Pas rigolote ! Et j'ai fouillé mon GPS pour trouver un chemin alternatif mais y a pas d'autre chemin chef. Après une prière à Thor, dieu protecteur de l'humanité qui fait du cyclimse, je m'avance.
Après quelques frayeurs parce qu'il faudrait leur apprendre à prendre un peu de distance quand ils dépassent surtout quand ils roulent à 90kmh ces cons, j'ai pu terminer les 4 derniers kilométer sur un sentier. qui m'a conduit à Malung !
Ah puis j'ai croisé quelque chose que j'ai vu à plusieurs autres endroits en Suède: des barrières de jardin faites maisons et avec les barreaux inclinés sur le côté. Regarde hein tu vas pas en croire tes yeux !
Puis je suis allé déposer mes affaires dans mon hébergement. Affamé, je me suis résolu à aller au restaurant Thaï du centre ville, paradis pour les végétariens. Mais stupéfaction: rien de végétarien sinon un wok de légumes sauce aux huitres. N'étant pas très sauce aux huitres, j'ai reçu des légumes pas vraiment épicés avec du riz. N'étant pas destiné à être un leader d'opinion je ne donnerai pas d'avis sur ce restaurant dans lequel je n'irai probablement plus manger. de toute façon !
Dans la maison, je me suis rattrapé avec les myrtilles à foison et la crème vanille proposées par Mona, qui m'accueille et qui travaillait, il y a quelques années, à la folkhogskola !