Nous avons décidé de partir à la découverte de l"Asie en commençant par l'Inde. Puis nous prendrons un avion vers la Malaisie avant de remonter tranquillement en Thaïlande, au Laos, au Vietnam et enfin au Cambodge. Enfin ça, c'est sur le papier... Pas sûr que tout soit aussi limpide. Affaire à suivre ! ;-)
_Appartement rendu ? ok.
_Boulot quitté? ok
_Voiture au garage? ok
_Billets d'avion? ok
_Toutelapaperasse? ok
_Sac de voyage? ok
Bon bah je crois qu'on a tout, Alors let's go to Asia !
10 heures cumulees d'avion, deux trois heures de sommeil et nous voila dans la capitale du toujours plus: Bombay ! Que d'emotions.. Nous voila en plein dans un choc de civilisations !
"Udaipur, c'est la ville la plus romantique du Rajasthan avec ses 2 lacs, ses collines et le calme ambiant qui y regne" nous a t'on dit a Bombay, Resultat= 1 jour apres on y etait ! Presses de partir de Bombay ? Peut etre oui !
Le taj Mahal, point culminant d'une visite en Inde. Merveille architecturale édifiée par un prince pour témoigner a sa princesse de son amour infini. On en oublierait presque le reste du voyage avec tout ça ..
Que d'aventures à vous raconter une fois de plus. Au programme, une ville prière et une autre toute bleue, et avec tout ça quelques anecdotes croustillantes ..
Parc national de Taman Negara, Kuala Tahan, Pahang, Malaisie
45e jour(16/10/2018)
Dans un road trip il y a du croustillant et du moins croustillant. Nous on est sympas et attentionnés, on vous glisse en cachette l'ennuyeux et à peine vous vous en rendez compte qu'on passe déjà au passionnant.
Nos profs de français seraient fiers ..!
Kuala Lumpur, Territoire fédéral de Kuala Lumpur, Malaisie
53e jour(24/10/2018)
Trop dur de synthétiser cette semaine, il s'est passé tellement de choses..
Donc un conseil: éteignez la télé, prenez une tasse de café, une bonne grosse inspiration et c'est parti pour notre dernière semaine en Malaisie.
Une semaine après notre départ de la Malaisie, nous voilà bien encrés dans les îles Sud thaïlandaises ! N'allez pas croire pour autant qu'on se dore la pilule.. On découvre !!
Sangkhla Buri District, Province de Kanchanaburi, Thaïlande
71e jour(11/11/2018)
Ah le stop, ses joies, ses peines, ses leçons ! Ah et il y a aussi le voyage, et bien figurez vous qu'on a quand même dégoté de jolies pépites malgré que le guide du routard nous prédisait de l'ennui ! On vous raconte ..
Après la plages et les paysages de rêves, le stop et la vie locale, nous nous lançons à la chasse aux activités. Et dieu sait que la Thaïlande en regorgent. Attention juste à bien faire le tri.
Une dernière semaine en Thailande, un passage frontière et un trek de 3 jours dans les montagnes. On a peut être plus de boulot, mais on ne chôme pas quand même !
Bonne lecture !
A l'heure où nous avions commencé à écrire ce paragraphe, nous nous posions la question de comment vous tenir en haleine avec cet article compte tenu des péripéties du précédent. La suite s'est rapidement chargée de nous trouver une solution..
Il nous restait encore une chose à faire pour parachever ce road trip asiatique, le volontariat.. Alors on a gratté à droite à gauche, on s'est inscrits sur des sites on a envoyé des mails et finalement on a trouvé. Résultat: deux semaines magnifiques que l'on vous raconte avec plaisir
Aie aie aie, on sait, le cahier de vacances a pas été bien tenu ces derniers temps. On a completement zappé les équations du mois de Janvier, sans parler de la dictée ou des problemes.. Quoi que, les problemes..
Et c'est ainsi que 2 mois jour pour jour après notre arrivée en Nouvelle Zélande l'aventure commence enfin.. Et à voir les falaises qui se dessinent sous nos yeux depuis le ponton du ferry qui nous transporte tout les trois (nous deux et Lionel) vers l'île Sud, l'aventure s'annonce épique !
Depuis la dernière fois Lionel affiche 6000km de plus au compteur (soit 306 000 km au total).. Donc autant vous dire que oui, on en a des choses à vous raconter !
Un article ça s'écrit la tête froide. Et tout particulièrement, ça ne s'écrit pas en période de galères, car sinon le rendu est très pessimiste et pas particulièrement objectif.
Il m'aura fallut attendre 1 mois entier pour l'écrire celui là..
Ça en dit long !