Les moments passés à Ushuaia puis à Puerto Montt furent égayés par de multiples belles rencontres. Le Club Nautique d’Ushuaia grouille d’équipages éclectiques, réunis par un amour de la mer et des grands espaces sauvages qu’offre la pointe sud du continent américain et l’Antarctique. Avoir partagé les mêmes difficultés, avoir essuyé les mêmes tempêtes, même conceptuellement, crée immédiatement des liens. On ne choisit pas ce chemin par hasard et ce choix, justement, qui nous rapproche.
Claire et Jalil sur Anao font une pause grossesse, hivernage imposé par le grand cycle d’une nouvelle vie qui commence mais qui je crois, leur plaît bien ; ils proposent de super plans « ski - voile » sur leur site Les Longs Courriers. Patrick, le montagnard devenu grand marin, nous raconte un peu de son histoire et partage avec nous son amour de cette grande région australe et les bons plans qui vont avec.
La possibilité
d’une traversée en voilier jusqu’à Puerto Montt attire chaque
jour de nombreux voyageurs de toute origine vers le club nautique.
Nous sommes les seuls à avoir de la place et notre Mutine fait
sensation (normal!). Nous sommes donc très sollicités. L’autre
alternative pour s’y rendre est de ce payer un billet hors de prix
sur bateau de transport à passager puis de prendre un bus. Pas très
bucolique…
Bertrand sélectionne 6 équipiers pour cette petite traversée de 5h. Et on peut dire qu’il a du goût ! Aucune anicroche sur le Mutine Crew : nous nous souviendrons longtemps de chacun d’entre eux. De Morgane la prof de CDI que tous les enfants devraient avoir et d’Arnaud le grand reporter bientôt de retour en Bretagne. De Romain et Manu, cyclistes et futurs marins, motivés, joyeux et infatigables. De Maud et Joël, diplômés d’une grande école de commerce, qui ont fait le choix d’une vie simple et tournée vers les autres. Ils comptent utiliser leurs connaissances du monde moderne et de son fonctionnement économique pour ouvrir une ferme permaculture, offrant un travail digne et un logis à ceux qui en ont besoin. Merci de m’avoir redonné un peu d’espoir pour notre société ! Merci à tous pour ces quelques jours et ces bons souvenirs !
Salut les cocos! On a un peu ramé avant de vous retrouver... En même temps, vu ce qu'on vient de voir et de lire sur votre blog, cela ne semble vraiment rien par rapport à ce que vous avez traversé... Petits veinards. Bon vent et bonne route... À partir de maintenant, on ne vous lâche plus ???