On avait gardé un bon souvenir de notre premier passage à la Paz, c'est donc avec plaisir que l'on redécouvre cette ville perchée entre 3800 et plus de 4000 m d'altitude ! Cette fois on prend une auberge un peu à l'écart du centre historique qui est très animé mais très bruyant car la circulation y est vraiment infernale !
A la Paz, il fait bon déambuler dans les rues, cette ville est un véritable marché à ciel ouvert ! Ici le trottoir n'est pas fait pour les piétons, il est envahi par tous les vendeurs qui proposent tout et n'importe quoi, des fruits et légumes, herbes médicinales, grillades, jus d'orange frais, vêtements, accessoires électroniques, du plastique à gogo, des allumettes, mais aussi des foetus de lamas... Assez incroyable !
Un moyen vraiment top pour visiter la Paz est aussi de se balader avec le téléphérique ! La ville a beaucoup investi pour développer ce réseau de transport et c'est vraiment un réussite : pratique, rapide et pas cher et une vue tellement impressionante ! Si les habitants de la Paz ont le nez collés à leur smartphone, le notre est collé à la vitre de la cabine pour ne pas louper une miette du spectacle !