On passe 10 jours chez Javier, à la ferme "El Motilon", pour une nouvelle expérience de volontariat. Sa ferme est située dans le village d'Atahualpa, à quelques dizaines de km au nord de Quito. Le lieu est magnifique, niché au creux des montagnes, emmitouflé dans les nuages, un havre de paix ! On y rencontre Lisa, une autre française, super sympa !
Javier est un sacré personnage ! Un néo rural qui en a eu plein les bottes de la vie en ville et a décidé de monter sa petite ferme, sans rien y connaitre au départ mais avec de la motivation à revendre ! A chaque jour son lot d'histoires abracadabrantes et de gros son car notre ami Javi est un fan ultime de... métal !!!
Les matinées étaient généralement dédiées au potager : préparer la terre et les buttes, enlever les mauvaises herbes, semer... et les après-midi étaient plutôt dédiées aux animaux : donner à manger aux cochons : Martina, Maximo et Arya (nommée d'après GOT! ^^) et ses 5 petits, donner à manger aux poulettes et récolter les œufs (plus de 70 par jour !).
Javier a également un beau projet de reforestation, pour réimplanter une espèce native de palmier en voie de disparation et aussi créer une forêt comestible ! <3 Chaque volontaire a donc la chance de planter son petit arbre avant de partir ! Trop contents d'apporter notre petite participation à ce projet !
Bref une expérience de 10 jours incroyable, qui est passée beaucoup trop vite à notre goût !
Si vous avez envie de faire un geste concret pour la planète en soutenant ce chouette projet, il existe un site de crowdfunding pour aider Javier à financer l'achat des arbres !
Ça se passe par là >>> Je veux mon arbre moi aussi !!!
Merci pour lui ! :)