Enfin arrivé à ce ferry qui me fera apprécier le trajet sans avoir à pédaler, au départ de Tobermory, environ 25$ pour le prendre et 1 heure et demi de trajet pour arriver à South Baymouth.
Je me reposais sur le bateau avec de beaux paysages en vu tout en parlant avec une dame et son fils qui m'avait repéré avec mon vélo et me posèrent un tas de questions sur mon périple :)
Arrivé à South Baymouth, je fis environ une 50aine de kms pour me rendre dans un camping et y rester 2 jours pour profiter du lac
Après 1 jour de repos dans ce camping, le lendemain 1er juillet, journée de fête puisque c'est la fête du Canada partout dans le pays mais aucunement pour moi...
je me réveille sous la pluie, obligé donc de tout plier au plus vite et de vite partir.
A peine 15min de trajet effectué que ma chambre à air arrière crève... Je la change au plus vite, la pluie ne s'arrête pas de tomber je me salis de partout avec l'huile et je repars. À peine 200m effectué, la nouvelle chambre se crève également... Il y a donc un souci avec ne pneu mais étant sous la pluie je ne voyais rien de mauvais sur celui-ci. Je rechangeais donc encore une fois de chambre pour que celle-ci crève également au bout de 2-3km... Je m'arrêtais et décidais de faire de l'auto-stop en espérant qu'un pick up ou véhicules plus gros s'arrête pour m'aider, bien évidemment tout le monde me regardais comme un animal mort au bord de la route mais personne ne s'arrêtait. Je continuais donc à pied et arriva jusqu'à une station essence ou je vis Rey avec son pick up et lui demanda de l'aide. Il accepta de me déposer jusqu'à un motel dans la ville suivante Espanola juste après la sortie de Manitoulin Island. Rey fit tout de même 80km pour m'y déposer. Je tiens d'aileurs à encore le remercier. Nous parlâmes pendant tout le trajet et il me fît également écouter le disque de son beau fils. Des chants indiens. J'ai adoré alors il m'offrit le disque !!! Je lui ai tout de même donné 20$ pour le CD ainsi que le trajet, c'était le minimum qui je pouvais faire...
Après avoir été déposé par Rey aj motel et étant désormais sorti de l'orage, je pouvais regarder mon pneu de plus près et je pu en effet trouver la source de mes problèmes. Des petits morceaux de verres coincés dans le pneu et qui l'avait traversé jusqu'à percer mes chambres à air. Je fixait donc le problèmes en retirant tous les morceaux de verres et cailloux coincés dans mes pneux et en fixant une rustine sur ma chambre à air. Le vélo est de nouveau opérationnel !
Après une bonne nuit de repos dans un lit, je repartais donc le lendemain et pour que l'histoire des problèmes se termine bien, au bout d'une 20aine de kms, c'est le pneu avant qui se mit à se dégonfler, un minuscule morceaux de cailloux qui avait traversé le pneu :)
Je prenais ce jour la route 17 appelé Trans Canadienne.
Et c'est pas une bonne route pour les cyclistes, aucune place en bord de route pour circuler, route dégueulasse et trafic extrêmement dense (camions, caravanes etc... Tout y passe)
Autant vous dire que j'avais le casque bien attaché !
La route fût longue jusquà Sault Sainte-Marie, le vent était contre moi le salaud ! 4 jours pour faire environ 250km...
Pour ma dernière nuit avant d'arriver à Sault Sainte-Marie, je m'arrête dans un camping à côté d'une ville appelée Echo Bay et je profite de la plage pour me baigner encore une fois, quel bonheur et l'eau n'est absolument pas froide !
Plus que 20kms à faire ce matin et un compagnon de camping a décidé de venir avec moi !
Et me voilà enfin arrivé à mon étape repos, je retrouve ce soir Doug qui m'y attend.