Sur la route de Toronto

Publiée le 22/06/2016
Sur la route de Toronto

Encore de la route

Un long chemin d'une durée de 4-5 jours était prévu pour arriver jusqu'à Toronto et comme à chaque fois je prenais les chemin de forêt dès que possible mais toujours autant similaire...

Mon premier arrêt du soir était prévu dans un camping que j'avais trouvé sur Internet.

Un très bon camping qui une fois la pluie qui commença à tomber me proposa de prendre une petite cabane plutôt que de dormir sous ma tente. Sans compter qu'au moment du dinner et du fait que je me rendis compte que la bombonne de gaz achetée pour me faire à manger n'était pas compatible avec mon brûleur, ils me proposèrent d'utiliser un barbecue gratuitement.

Super ce camping !

Le lendemain était encore un temps pluvieux, je décida de rester 2 jours dans ce camping pour éviter de pédaler par mauvais temps.

Chemin de forêt
Cabane gratuite :)
Pas de bol
Barbecue qui remonte le moral

Premiers hôtes Warmshower

Le beau temps étant revenue, je reprenais na route direction Kingston ou un couple m'attendait, je les avais contacté via l'application Warmshower (application spécial pour les gens qui voyagent à vélo)

Marissa et Jamie, lui travaillant dans la protection des forêts et elle professeur des écoles. Des gens fabuleux et chaleureux qui m'ont offert repas et douche :)

Sur le chemin de Kingston
Sur le chemin de Kingston
Sur le chemin de Kingston
Marissa, Jamie, Maggie(la chatte) et moi :)

Sur le chemin de Sandbans Provincial Park

Après une nuit passé chez mes premiers hôtes, je partis en direction du Parc provincial de Sandbanks réputé pour sa beauté, son calme, sa faune et sa flore.

je me rendis donc jusqu'à Glenora ou j'eu besoin de prendre le ferrie pour arriver à cette ville et je rencontra Yves et sa femme sur le bateau qui étaient tout deux intrigué par mon voyage. Le deapeau français les avait interloqué :)

Arrivé de l'autre côté de la rive, il me proposa même de mettre le vélo sur le toit et de me déposer directement au parc, étant fatigué de mes 6h de vélo de la journée, je ne pouvais refuser... :)

Une famille d'aigle sur un poto électrique
Lé vélo sur le toit de la voiture de Yves
Yves et moi

Sandbanks

Après avoir gentiment déposé à l'entrée du Parc provincial de Sandbanks, je me rendis à l'office pour y payer mon emplacement de tente, je comptais y rester 2 nuits pour pouvoir me ballader le lendemain sur l'îles mais je fûs très déçu et etonné du prix, 55$ pour une tente, je me résigna donc à y rester seulement une nuit me réveillant le lendemain sous la pluie à devoir tout ranger, tente sacs etc...

Dodo au Parc provincial Sandbanks

Il faut s'éloigner du mauvais temps

Départ donc sous la pluie et l'orage direction le sud pour s'éloigner au maximum du mauvais temps. Je trouva 90km plus loin un petit endroit tranquille près d'une rivière pour y camper la nuit. Le temps était redevenu beau, j'en profita pour tout faire sécher :)

Petit campement au bord d'une rivière
On fait tout sécher

Nouveaux hôtes Warmshower

Pendant la nuit j'en profita pour trouver de nouveaux hôtes avant d'arriver à Toronto.

Une personne me répondit favorablement, Susan et Jim, un couple de retraités. Je fus acceuillis encore une fois royalement, douche bière, barbecue, bière et finale de Hockey à la télé et pleins de dicutions de tout et de rien mais surtout de conseils pour mon trip, soirée parfaite :)


un autre voyageur Warmshower était également présent, Jarrod.

Susan, Jim, Jarrod et moi

Dernière ligne droite pour Toronto

Départ le lendemain pour Toronto, 50km de prévu

0 commentaire