L'étape des montagnes

Publiée le 08/09/2016

Finis le paradis, bonjour l'enfer des montagnes

Le paradis était derrière moi, les montagnes, les lacs, les animaux sauvages, je continuerai de les voir mais je devais avancer cette fois.

Je me fixais 100km par jour minimum à travers les montagnes, dure pour les jambes...

Je commencais donc par une nuit sous la pluie au sommet du parc national de Kootenay. Au réveil, il fallait vite plier le tout et partir le plus loin possible en espérant que le temps serait meilleur. Il ne me pas fallu longtemps pour enfin passer la frontière de ma dernière étape : la Colombie Britannique.

Les paysages étaient toujours aussi beau mais je pédalais pour arriver le plus loin possible.

J'arrivais en fin d'après-midi complètement trempé et transpirant dans la ville de Radium Hot Springs ou je n'hésitais pas une seconde à profiter des sources d'eaux chaudes naturelles présentes dans cette ville puis j'allais ensuite poser ma tente quelque part bien caché et j'en profitais pour chercher un future hôte avant de dormir.

La dernière frontière!
Les paysages sont toujours au top!
J'ai bien profité :)

Une nouvelle famille d'accueil

Ma prochaine ville de destination était trouvée : Kimberley!

Et j'étais attendu de pied ferme par Ryan et Verena et leurs 2 petites filles csr nous allions camper ensemble!

En effet Ryan que j'avais trouvé sur Warmshower m'a proposé d'aller camper avec eux au bord d'un lac local et je ne pouvais refuser, la solitude me l'obligeait :)

Après donc 130km plutôt cools car quasiment que de la descente, j'arrivais chez Ryan & Verena. Ryan n'était pas là, il travaillait dans son club d'escalade. Je rencontrais donc Verena et ses 2 filles : Kyra & Maylyne. Plus la petite dernière:  le puppy de la famille : Tyka :)

Nous partions directement au club d'escalade pour que je rencontre Ryan et nous revenions et je m'endormais.

Le jour suivant Ryan bossait encore, je passais donc la journée en ville à m'occuper à droite à gauche avant de le rejoindre le soir vers 18h ou ll m'a laissé m'amuser dans son club, j'escaladais partout!

22h, il fermait le club et il était temps d'aller au lac, nous arrivions tard, je posais ma tente et on dormait.

Réveil donc le lendemain au bord du lac, les filles étaient déjà réveillées depuis longtemps et couraient partout :)

Petit-déjeuner, discution puis déjeuner et nous prenions les canoés pour naviguer sur le lac :)

Je me laissais transporter par la petite dernière 6ans : Kyra :)

puis sur le retour, je prenais le kayak et faisait le fou avec, un peu trop même. Je me rappelais d'une scène d'un film qvec Louis de Funès (Le petit baigneur), ce dernier s'amusait à essayer de retourner son kayak sous l'eau avant de revenir à la surface.

J'ai essayé de faire pareil sauf qu'il faut un poche en caoutchou autour de la taille pour rendre le kayak étanche, ce que je n'avais pas, du coup le kayak a pris l'eau : un homme à la mer!

finis les conneries, on retournait à l'emplacement du camp et c'était l'heure de mon premier feu de camp depuis le début de mon trip, au programme : maïs, pommes de terre et hot-dogs!

Délicieuse soirée mais je suis allé toute la nuit aux toilettes. Impossible de repartir, Verena me déposa donc chez eux ou je passais la journée au lit pour me remettre de cette indigestion, je passerai les détails :)

Ma famille d'acceuil
Le capitaine du navire avait 6ans :)
Le petit baigneur !
Et mon premier 'vrai' barbeuc !
Quelqu'un s'occupait de moi pendant ma convalescence

L'enfer commence

Départ le lendemain, en pleine forme et complètement remi de mon indigestion!

Et maintenant les vraies montagnes commençaient...

objectif, franchir un pic par jour, je me rendais le soir à creston, le lendemain à Nelson ou Laurie a eu la gentillese de m'acceuillir, lendemain encore je franchissais un summit dont je ne me souviens plus le nom mais c'était 40km non-stop de montée.. J'ai mis 4h30 pour arriver au sommet. Autant dire que les descentes sont par la suite méritées et bienvenue. J'arrivais donc à Grand Forks pour camper bien caché et rebelotte le lendemain, je repartais pour un autre sommet et arrivais en fin de journée à Osoyoos (où j'ai dormis avec des sans-qbris québécois qui m'ont offert des bières :D) puis Princeton puis Hope.

Hope qui était ma dernière ville avant la gande arrivée...

Laurie qui m'a acceuilli à Nelson
Je dors caché à Grand Forks
La montagne ou j'ai mis 4h30 pour arriver en haut...

Enfin au point final

Dernière ligne droite pour arriver à Vancouver et je voulais vraiment le faire en ligne droite...

J'ai donc pris l'autoroute jusqu'à Vancouver en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence! Je sais c'est pas bien... :)

Mais j'étais enfin arriver à Vancouver le soir!

Nouvel hôte : Frank, un hippie qui vit dans un sous-sol avec un pote à lui :)

Mais l'aventure n'est pas terminée..!