Winnipeg à Saskatoon

Publiée le 08/08/2016
Winnipeg à Saskatoon

C'est plat et y a rien

Je partais le matin de chez Carley pour me rendre en direction de Saskatoon, prochaine grande ville sur ma route.

Petit arrêt dans une ville pour racheter un baton en bois pour mon drapeau qui avait été cassé auparavant.

Et je ne vais pas mentir, la route est vraiment chiante, c'est simple : c'est plat, c'est que des champs et il n'y a absolument rien à voir...

C'est un pru comme voyager en Belgique en faite :)

Fier de nos couleurs!

Des retrouvailles qui font plaisir!

Heureusement après 2 jours de vélo tout seul à ne faire que penser et à se demander ce que je foutais là, mes amis Jackie & James m'ont rejoins dans un camping ou j'avais décidé de prendre un après-midi off pour profiter de l'immense piscine qu'il y avait.

Quel bonheur
They are BacK !

Attention danger mortel!

Nous revoilà en trio : Jackie, James & moi reprenant la route et quelle journée, on se retrouve avec un vent dans le dos qui nous propulse à une vitesse folle.

On en profitait vite pour passet la frontière et nous retrouver au Saskatchewan (province d'origine de Jackie).

Avec une vitesse moyenne phénoménale de 30-35km/h, en seulement 4h nous avions déjà accompli près de 120km pour nous rendre dans la ville de Yorkton et y apprécier un bon repas bien mérité, il était seulement 14h environ mais le temps sombre approchait et Jackie nous prévenait qu'il ne fallait pas traîner ici car une tempête approchait ce qui était assez fun pour moi.

Nous reprenions donc très vite la route pour essayer de s'éloigner de la tempête qui approchait mais impossible, on se retrouva en pleins sous la pluie et on dû s'arrêter dans la ville la plus proche. Une tornade était en formation. Réfugiés sous le hall de la mairie nous espérions que cela s'arrête. J'étais pour ma part super excité par tout ça et chaud pour continuer tant que nous avions le vent dans le dos.

Clairement j'en avait 'rien à foutre' de cette tornade et si je n'avais pas été avec Jackie & James j'aurai continué ma route sous la pluie...

Après 30minutes, un homme en pick-up passa à côté de nous pour nous prévenir de la tempête (ce que nous avions largement remarqué) et nous demanda si nous avions un endroit pour dormir. Il nous proposa une maison innocupée de la ville qui faisait partie des logement sociaux en attente d'acceuillir quelqu'un.

Nous avions un abri pour la nuit, parfait :)

Nous apprenions aussi à la radio que la ville précédente Yorkton ou nous étions 2h plus tôt était complètement innondée et qu'une maison avait même été arrachée par la tornade!

La frontière!
On s'occupait pendant la tempête :)
On s'occupait toujours ;)
Jackie avait vraiment peur :)

2 jours de merde intense

Jour suivant, la tempête était passé et les vents étaient revenus à la normale, c'est à dire en pleins dans notre face...

je roulais personnellement à 11-12km/h toute la journée. Honnêtement ca fait detester le vélo, absolument aucun plaisir à pédaler avec un vent en pleine face...

J'en ai profité pour passer le cap des 4000km parcourus, YeaH !!

Nous avons fait ça pendant 2 jours avant enfin d'arriver à Saskatoon (sous une bonne pluie) chez la mère de Jackie.

Étirements et repos de 3 jours :)

Les 4000!
Dernier jour avant Saskatoon, réveil sous la pluie...
Enfin chez Jackie!
Les étirements c'est très important!
0 commentaire