Jour de départ de Saskatoon, la famille de Jackie se rend dans une maison au bord un lac à l'ouest. Le temps étant mauvais, ils m'embarque également moi et mon vélo dans le van pour me faire gagner 180 km que je ne ferai pas sous la pluie.
Ils me proposent tout de même de rester avec eux au lac mais je préfère les laisser en famille et continuer ma route.
Arrivés à North Battleford, nous sortons tout du van et me revoilà sur la route. Je décide de me rendre jusqu'à Lloydminster (140 km de distance) ou un certain Josh s'est proposé de m'héberger. 6h de route ou au final la pluie ne m'aura pas épargné.
Lendemain, après un bon petit déjeuner, je me lance le défi d'effectuer Lloydminster-Edmonton en une journée : 240km!
Et malgré un léger vent de face, puis arrivé à 50km d'Edmonton, un terrible vent de face accompagné d'un bon orage électrique comme il se doit, je parviens tout de même à Edmonton.
Arrivé aux alentours de minuit et n'ayant pas d'endroit ou dormir je décide de me rendre dans un Mcdo 24/24 pour y manger avant de me faire virer car seul le drive est ouvert toute la nuit. Ayant pourtant essayer de négocier de façon très agréssive avec le personnel car de très mauvaise humeur du fait de me retrouver encore dehors sous la pluie en pleine nuit, la sanction s'appliquait et je dus sortir.
Je trouvais alors un Tim Hortons pour y passer la nuit. Après quelques blagues avec le personnel et un bon chocolat chaud, je m'allongeais sur une banquette pour essayer de dormir, chose impossible : lumière, bruit, gens bizarres et mes valises à surveiller...
Lendemain matin, ayant cogité toute la nuit dans le Tim Hortons, je me pose dans un autre café pour m'y reposé et rejoindre mon nouvel hôte le soir, je recontre alors Sophie et Guillaume, tout deux venant de Montréal et ayant déménagés à Edmonton pour le boulot.
Super sympa, Sophie est une jeune cycliste qui commence tout juste à s'y mettre en faisant du vélo tous les jours pour se rendre à son travail.
Pour mon second jour de repos à Edmonton, je rencontrais la veille une charmante jeune fille nommée Jasmine qui me proposa de l'accompagné à lnEdmonton Human Society ou elle y est bénévole. C'est comme la SPA et son rôle : carresser des chats et promener des chiens!
Une journée de repos des plus parfaite pour moi ! :)
Après avoir quitté Edmonton, il me fallait ensuite 3 jours pour rejoindre l'entrée du parc de Jasper.
3 jours à dormir ou je peux avec un temps pluvieux et cherchant toujours un moment de soleil pour y faire sécher ma tente mais j'arrivais enfin à l'entrée du paradis !!!