Départ de Thunder Bay et rien à dire, les pneux de route c'est vraiment la classe!
Auparavant d'une moyenne de 15-16km/h en ligne droite sans vent sur route plate je suis désormais à 21-22km/h, autant dire qu'avant j'avais vraiment l'impression que mes pneux collaient au bitume!
Premier jour avec les nouveaux pneux : 140km sans effort particulier avec un petit arrêt aux chuttes de Kakabeka mais évidemment la seconde journée fût totalement différente avec un vent fort toute la journée en pleine poire. J'arrivais le soir enfin dans une petite ville nommée Ignace...
Arrivé totalement affamé dans cette petite ville d'Ignace et tout fermant très tôt au Canada, il est 19:30, je m'empresse de me renseigner sur un endroit pour manger avant de chercher un endroit pour dormir et on me dit qu'il y a une très bonne pizzeria en ville, j'y cours!
Arrivé devant c'est le drame...
'Hey men, where do you go? Take a beer! Come with us etc...'
'Hum no sorry guys, I just want a pizza and you're drunk!'
8 mecs en train de boire pleins d'alcool et en mangeant des pizzas devant une caravane qui tour une barque (remplis d'alcool la barque :) )
Les mecs étant un peu (très) insistants, je leur demande ou ils vont, ils me disent par là en tendant le bras vers l'ouest lol.
Autant dire qu'ils n'avaient pas répondu à ma question mais on a qu'une seule vie alors je me laisse embarquer, de toute façon ils n'allaient pas lâcher l'affaire.
On prend le vélo et toutes les saccoches et on met tout dans la barque, pas le temps de monter dans la caravane que je suis obligé de boire des bières en une seule fois!
Monté dans la caravane et le top départ est donné, je pars avec 8 mecs en folie je ne sais où! C'est une soirée parfaite moi qui pensait seulement à manger et dormir! :)
Et ça boit et ça boit (excepté le chauffeur évidemment) et je me renseigne un peu de ce qui se passe même si j'avais déjà un peu compris. Un des mecs se marie la semaine suivante avec la soeur d'un des autres mecs présents :)
il s'agit donc bien d'un enterrement de vie de garçon!
Après je ne sais combien de temps à rouler boire dans cette caravane, on arrive devant une maison et on entre. Une dame nous y attend, il s'agit de la mère d'un des gars. Aucune idée d'où je suis et je n'ai aucun réseau sur mon téléphone mais on continue à boire dans cette maison. Ayant encore assez le contrôle de moi-même je parviens à me rendre compte que la mère était assez torchée également pour essayer de m'embrasser au moment ou j'étais seul avec elle dans la cuisine. Gros malaise tout de même, je fuis dans le salon rejoindre les autres lol.
'Go to bed' n'arrêtait pas de dire le gars à sa mère torchée, lui-même torché ahah
la soirée continue et puis c'est le trou, je me réveille le lendemain matin dans une chambre au sol à côté d'un lit ou dormais 2 autres gars.
petit dej rapide pour tout le monde (sandwich poulet) y avait que ça, je le connecte au wifi et surprise! Je suis à Goldpines, 200km au nord de ma route. Les mecs sont sympas, ils me déposent 40-50km plus au sud pour reprendre ma route. Eux allaient de leur côté commencer le WE dans une maison au milieu d'un lac. Super soirée.
étant loin de tout, je me motivais pour faire 160km en une journée pour arriver jusqu'à Kénora à 21h le soir complètement mort...