Winnipeg

Publiée le 05/08/2016
winnipeg

Mon nouvel hôte Warmshower

Arrivé vers les 22h devant la maison de mon nouvel hôte, je me retrouve devant une maison toutes lumières éteintes.

je sonne, je toque à la porte, j'appelle le portable, pas de réponse. Après 15 minutes d'attente, je décidais embarrassé de contacter d'urgence un autre hôte Warmshower qui s'était proposé de m'héberger.

Je l'appelle donc et surprise! Pendant ma conversation la lumière du salon s'allume dans la maison et j'entrevois clairement un homme nu sortir d'une pièce :)

Un peu gêné, je retourne toquer à la porte et une jeune fille en petite nuisette m'ouvre la porte, très charmante et très transpirante, elle semblerai que je sois arrivé au mauvais moment :)

Après une petite discution, elle m'invite à rentrer par derrière avec mon vélo, me montre ma chambre et étant très fatigué, je m'empresse de dormir.

Visite de Winnipeg

Jour suivant, je prévois de visiter cette immense ville, Carley m'ayant fait une liste de ce qu'il y a d'intéressant à voir. Je commence donc ma journée avec une ballade très agréable à vélo au FortWhyte Alive, de beaux paysages et une vie sauvage recueillant quelques bisons encore en vie.

Je continuais ma journée en me balladant en vélo dans la ville sans vraiment avoir de but.

le soir arrivait et je me couchais totalement mort.

FortWhyte Alive
Tjs FortWhyte Alive
Tjs tjs FortWhyte Alive

Zoo de Winnipeg

Deuxième jour de repos, je décidais d'aller visiter le zoo de Winnipeg, étant contre le fait d'enfermer des animaux en cage pour le principe de permettre à des gens de pouvoir les voir, il faut admettre que certains sont plus en sécurité dans un zoo qu'en pleine nature. C'était donc un peu à contre coeur que je m'y rendais...

Beaucoup d'animaux y sont présentés : bisons, singes, lynx, tigres etc... Et l'animal phare est bien évidemment l'ours blanc qui semblait plutôt bien s'amuser dans son immense bassin :)

Les bisons
Un lynx
Un des fameux ours polaire, très marrant le bonhomme :)

Ballade 'presque' mortelle

La visite du zoo terminée, je me reballadais en ville à la recherche de rien et étant toujours dans la voies cyclable et d'un coup BiM!

Pendant une seconde je me suis dit que c'était la fin, une voiture un peu folle venait d'heurter mon miroir, me faisant basculer sur le trottoir et ne s'est pas soucié de s'arrêter pour savoir si j'allais bien.

J'ai dû en acheter un nouveau...

Dernière soirée à Winnipeg

Je rentrais ensuite pour retrouver Carley, elle m'avait proposé de l'accompagner chez un ami regarder un film. J'acceptais avec plaisir, cela ne pouvait que renforcer mon anglais :)

Nous prenions le chemin en vélo et arrivé sur place, je me retrouvais devant une église, je ne comprenais pas au début mais en faite son ami a acheté une église pour y vivre et autant dire que ce n'est pas la place qui y manque (Il faut aussi compter le sous-sol aussi grand que le rdc)

Et voìla un petit film (Burn After Reading) sur rétroprojecteur.

Soirée tranquille avant le départ le lendemain.

Oui, je regarde un film dans une église
0 commentaire