Je commence la matinée par le découverte du centre ville de Montréal, alias ♪ Downtooooown! ♫ et ses tours vertigineuses à l'américaine. Il s'agit du coeur économique de la ville. S'y cotoient hôtels de luxe, restaurants plus ou moins chics, grands magasins, institutions d'affaires et musées.
Je profite du temps dégagé pour faire l’ascension du Mont Royal, point culminant et poumon vert de Montréal. J'ai été amusée de voir les Montréalais y faire leur footing, leur yoga, leur danse et autres activités plus loufoques les unes que les autres.
Arrivée au sommet, il n'y a qu'à se délecter de la vue magnifique sur la ville!
Le midi, je me rends à la Banquise, THE place to be pour manger de la poutine, spécialité culinaire canadienne. Ce restaurant m'a été conseillé par plusieurs connaissances ayant vécu à Montréal. Le restaurant est ouvert 24 heures sur 24 et il parait que peu importe l'heure du jour ou de la nuit, il y a toujours la queue pour y manger! (Pour ma part, j'ai fait un bon 20mn de queue, la poutine, ça se mérite!)
A noter, le truc énorme sur la photo ci-dessous c'est la taille "regular", alors si vous tenez à la vie, ne tentez pas la taille "grande".
J'ai passé l'après-midi dans un des quartiers emblématiques de la ville: le Mile End. Il s'agit du repère des artistes québecois et des hipsters.
Au Mile End, on est les faiseurs de tendance, on crée la mode, on a la classe et on le sait!
En se baladant dans ce quartier vous pourrez trouver: des juifs (c'est aussi le quartier où cette communauté est la plus présente), des gens habillés avec beaucoup trop de style (littéralement, à côté tu as honte), des tatoués jusqu'au cou, des cheveux de toutes les couleurs, des tonnes de magasins et restaurants bio, végé, san gluten, blablabla.... et du street art!