Le Vieux Montréal se situe sur le territoire le plus ancien de la ville fondée en 1642 au bord du Saint Laurent. C'est un haut lieu touristique très animé, avec ses calèches, ses restaurants, ses boutiques et ses nombreux musées.
J'ai profité du beau temps pour faire ma GROOOOOSSE touriste en faisant une croisière bateau mouche sur le Saint Laurent. Au programme, bronzette et vues sympas sur le vieux port et les monuments emblématiques du Vieux Montréal. Bon ok, je vous l'accorde, ce n'était pas transcendant, dans la mesure où la plupart des choses vues pendant la croisières étaient visibles depuis la rive pour peu qu'on se donne la peine d'explorer. Mais c'était quand même bien agréable de pouvoir se poser un peu après ces deux jours à courir partout.
J'ai ensuite effectué l'ascension de la tour de l'Horloge et des ses quelques 187 marches (si peu?) qui offre une belle vue sur le vieux Montréal. Pour la petite anecdote, l'horloge de la tour a été réalisée par le même joaillier qui a réalisé Big Ben (comme quoi, j'ai quand même appris des trucs sur ce bateau mouche)
Le village gay de Montréal, surnommé "le Petit San Francisco" est la vitrine de la vie homosexuelle, bisexuelle et transgenre de Montréal. Le Village, c'est un peu comme une Gay Pride toute l'année. J'ai trouvé cette volonté de s’afficher un peu déroutante.
Une immense rue piétonne surmontée d'une multitude de lampions au couleurs de l'arc en ciel donne le ton: ici l'homosexualité est à l'honneur. Cependant le quartier est très "hétéro friendly".
J'ai été agréablement surprise de la tolérance dont faisait preuve les Québécois, Ici chacun est libre d'avoir la sexualité qui lui correspond. Nous avons tellement à apprendre d'eux à ce niveau là!