16/08/2017: 3ème jour à Tadoussac

Publiée le 22/08/2017
A la rencontre des baleines, vélo et dunes de sable

A la rencontre des baleines

Lever matinal pour partir en expédition en mer à la rencontre des baleines!

j'ai choisi de privilégier la compagnie "Tadoussac Autrement". Cette nouvelle compagnie locale est une société récemment créée pour lutter contre le monopole détenu jusqu'à lors par AML croisière.

Pour 80 $ (soit 7$ de moins qu'avec AML), l'excursion de près de 3h se déroule dans un gros zodiac aménagé : totalement vitré avec ouverture coulissante, 12 fauteuils (anciens fauteuils d'avion de 1 ére classe). Il y avait également possibilité de demeurer sur le pont à l'arrière du bateau, bref un zodiac grand luxe!
Attention de bien se couvrir car sur le bateau, avec le vent, il peut faire froid!

Nous avons été chanceux car nous avons pu observer des bélugas, des phoques, des petits rorquals et un rorqual commun (2ème plus grosse baleine au monde après la baleine bleue!) Le spécimen que nous avons rencontré était une maman de plus de 20m accompagnée de son baleineau.

Notre zodiac
Phoque
Petit rorqual
Petit rorqual
Souffle de baleine
rorqual commun et bateau de marchandises
rorqual commun
rorqual commun

Ballade à vélo et dans les dunes

L'après-midi, Fernand m'a gentiment proposée de me prêter un vélo pour que je puisse me rendre aux dunes de sable situées à 6km du centre de Tadoussac.

Quelques coups de pédales plus tard et j'ai pu m'en donner à cœur joie à dévaler l'immense dune de sable qui offre un panorama exceptionnel sur l'immensité maritime.

Après une belle ballade sur la plage, j'ai appris à mes dépends que devoir remonter une dune de sable après une excursion en mer, 6km de vélo sur un terrain absolument pas plat et une partie de l'aprem à faire la folle dans les dunes c'est.... douloureux! Et je ne parle même pas du trajet retour en vélo... Autant dire que j'ai dormi comme un loir en rentrant!


Mon compagnon de voyage
Vue du sommet de la dune
au sommet
Reflet
La grande dune, si difficile à remonter
0 commentaire