Ce week-end nous décidons avec une dizaine d’amis de nous rendre dans la ville de Jinju, au sud du pays, pour la fête des lanternes. La ville est sûrement la plus petite que j’ai visité jusqu’à aujourd’hui (avec une population de 340 000 habitants tout de même). La fête des lanternes qui se déroule sur plusieurs semaines est typique de la ville de Jinju et se déroule sur la rivière Nam à l’intérieur des remparts de la ville.
Ce festival est en souvenir des habitants, qui au XVIème siècle pour repousser l'envahisseur japonais décidèrent de communiquer avec des lanternes et d'en faire flotter sur la rivière pour éviter toute infiltration durant la nuit.
Je m’attendais à la base à un lâché de lanternes qui illumineraient le ciel mais finalement rien de tout ça, il s’agit d’une exposition de diverses « statues » illuminées. Le paysage était très féerique et il y a des centaines de statues avec des thèmes différents. Sur la rivière il y avait des édifices qui représentaient plusieurs monuments du monde et près des remparts c’était la recomposition de la ville à l’ère médiévale avec ses batailles. Le domaine était si grand qu’il faut bien plusieurs heures pour vraiment tout voir et on a l’impression d’être dans un autre monde ! Comme une image vaut mille mots, je vous laisse avec les photos prises par mon amie Maëlie (son blog ici)