Nous avons organisé nous-mêmes ce voyage et n'avons rencontré aucune difficulté que ce soit au Cambodge ou au Vietnam. Nous avons acheté les vols intérieurs sur internet, réservé l'hébergement au fur et à mesure de nos étapes sur Booking,
Nous avons toujours organisé les visites, réservé les taxis, les tuk tuk ou motos taxi via les réceptions des hôtels . Il n'y a que les billets pour la visite d'Angkor que nous avons acheté dans un bureau dédié.
Le Cambodge et le Vietnam ont été meurtris par les guerres au XXème siècle, ils se relèvent peu à peu de ces désastres et s'il en reste beaucoup de traces et que leurs peuples en subissent encore les conséquences (mines, agent orange) ils savent faire revivre leurs traditions et prendre soin de leur culture pour le plus grand émerveillement des voyageurs de passage que nous étions.
Nous avons aujourd'hui une vraie nostalgie de notre voyage. Nous avons emporté avec nous le sourire des cambodgiens et des vietnamiens, les paysages inoubliables, l'histoire passionnante et émouvante, la gastronomie et la culture de ces deux pays.
Nous relisons aujourd'hui notre blog avec émotion tant ce voyage a été à la hauteur de nos rêves.