De Reykjavik - Islande à Ilulisat - Groenland

Publiée le 24/08/2019
Depuis l'aéroport domestique de Reykjavik

Du centre ville de Reykjavik à l'aéroport intérieur

Même si nous allons dans un pays différent, c'est depuis le tout petit aéroport domestique que nous partons.

Nous déposons notre Suzuki Baleno sur le parking et en quelques mètres, nous sommes dans le hall de l'aéroport, qui comprend 4 guichets, 3 bureaux de location de voitures, un café et un tapis de récupération de bagages. Tout ceci est très intime...

Intérieur aéroport
Notre avion

Ilullisat

L'atterrissage se passe en douceur, nous sortons rapidement et je suis la première à pénétrer dans l'aéroport. Chacun est salué par un "Welcome to Greenland" par l'employé qui nous ouvre la porte. Nos bagages arrivent très vite et nous entrons dans le Hall d'accueil.

Quelqu'un doit nous attendre de l'hôtel, mais personne n'a l'habituel petit panneau. Nous sortons il y a bien une camionnette marquée "Fresh Fish", mais nous ne voyons rien d'autre. En fait, ce véhicule porte aussi le nom de l'hôtel, mais en tout petit !

Notre appartement se trouve à un kilomètre de l'hôtel principal. Il s'agit d'un ensemble de six bungalows, des studios, avec coin cuisine. Au cours du transfert, nous constatons que la petite ville de 4000 habitants est assez étendue, mais surtout construite sur des collines rocheuses plus ou moins hautes. On va se muscler les mollets en l'arpentant !

Aéroport d'Ilulissat
Hotel Icefiord et camionnette fresh fish
1 commentaire

Mary

Madanic

Apres lecture ,interrogation écrite des noms de ville islandaises .....combien de fautes, ?

  • il y a 5 ans