Musée National du Groenland

Publiée le 05/09/2019
Temps maussade sur Nuuk

Bonne surprise

Quel outil merveilleux qu'Internet ! Hier soir, à tout hasard, je tape "erreur système MP Lumix" pour voir s'il existe un espoir de survie pour mon appareil photo. Il y a une longue discussion sur le sujet, de laquelle il ressort que plusieurs personnes ont réussi à résoudre le problème par la manière forte. Il suffit de taper la base de l'appareil contre un bord de table .Bon, perdu pour perdu, tentons l'affaire. J'ai du taper/tapoter une vingtaine de fois quand, tout à coup, le zoom se rétracte ! Je l'éteins puis le rallume, tout va bien.... Que n'y ai-je pensé plus tôt ?

Il pleut trop pour sortir

Pluie prévue encore pour aujourd'hui et il en est déjà tombé beaucoup cette nuit. La météo prévoit une accalmie vers 10h, nous attendons donc pour sortir. Je mets plusieurs pulls, enfile le pantalon imperméable acheté il y a 10 ans en Norvège et jamais utilisé, Michel protège ses cuisses avec un Kway, dont les manches sont nouées au dos et nous voici bravant la pluie moins forte et le froid ! Peu de monde dans les rues... Nous nous dirigeons tout droit vers le premier abri : le centre commercial Nukk Center.

A l'intérieur du Nuuk Center

Déjeuner chic

Séchés et réchauffés, nous ressortons pour aller 500 m plus loin, dans un autre centre commercial, après être passés devant le centre culturel, que je pense à photographier cette fois. Nous achetons nos ribs/pommes de terre à la crème pour ce soir et traversons la route, pour aller voir ce que propose l'hôtel chic de la ville (le Hans Egede), comme restauration. Le restaurant Sarfalik n'est pas plus cher qu'ailleurs et c'est chic. Nous voici au 4e étage, le long d'une baie vitrée, devant deux assiettes de poisson, frit et à la vapeur, avec crevettes et saumon fumé. Avec le pain, c'est vraiment copieux.

Vue sur la ville depuis le Sarfalik

Musée ethnographique

Même scénario qu'hier, nous descendons vers le front de mer pour aller visiter le Musée National du Groenland. Très intéressant, il y a beaucoup à lire (en anglais), mais aussi beaucoup d'objets pour illustrer l'histoire de la nation groenlandaise. 

Vêtements traditionnels Inuits
Kayaks pour enfants
Kayaks pour adultes
Traîneaux et équipement de plein air

Il a neigé !

Je regrette un peu de n'avoir pas eu l'occasion de marcher dans la neige, mais ne suis pas certaine que j'aurais apprécié le froid que cela implique... En tous cas, en redescendant vers notre Cosy town house, nous remarquons que certaines des montagnes environnantes (sur lesquelles on peut skier l'hiver) sont maintenant couronnées de blanc.

Consulat d'Islande à Nuuk
De la neige derrière le Nuuk Center
Sermitsiaq, la montagne majestueuse

Fin de journée ensoleillée

Nous rentrons vers 15 h 30, la pluie a pratiquement cessé. Le ciel se dégage de plus en plus, je décide d'aller explorer la partie du quartier que nous ne connaissons pas encore. En bas de notre maison, il y a un petit chemin parmi les herbes, qui mène directement au rivage. Le soleil se reflète dans l'eau et de l'autre côté, la montagne Sermitsiaq nous offre une vue plus dégagée. Il fait presque doux !

Pendant que nous prenons notre repas, nous pouvons admirer la lente descente du soleil. Si les nuages pouvaient partir complètement, nous pourrions peut-être admirer des aurores boréales, facilement observables ici, semble-t-il...

Notre hébergement est la troisième maison rouge en descendant
Terrain de jeu du quartier
Sermitsiaq
un peu plus tard, depuis notre terrasse
0 commentaire