Découverte d'ilulissat

Publiée le 26/08/2019
Premiers pas dans Ilulissat

À notre arrivée hier, le froid ne nous a pas saisis comme nous le redoutions. Le pilote nous avait annoncé 7°, mais il n’y a aucun vent, cela paraît donc agréable. Ce matin, par contre, il y a un peu de vent et le ressenti n’est pas le même ! Curieusement, il fait très chaud dans notre appartement, même si les radiateurs sont éteints. C’est la même chose dans les magasins ou bureaux de tourisme, il faut à chaque fois enlever doudoune, polaire et bonnet…

C’est donc bien emmitouflés que nous partons à la découverte de la ville. Michel a un peu la tête qui tourne, ce n’est certes pas dû à l’altitude, car nous sommes juste quelques mètres au-dessus de la mer. Peut-être la latitude ? Par contre, dès qu’il aperçoit ce qui ressemble à un énorme iceberg derrière les toits, j’ai tout d’un coup du mal à le suivre !

Nous découvrons un chemin piétonnier, qui nous fait gagner une bonne distance et nous nous rendons compte que nous sommes arrivés sans le vouloir près de l’hôtel dont dépend notre appartement. Le fait d’avoir coupé nous a évité les montées et les descentes redoutées hier et nous découvrons la maigre végétation locale. Les herbes sont sèches, car il pleut très peu l’été ici.. Nous en profitons pour aller leur signaler quelques menus dérangements et surtout récupérer du wifi.

Hier, nous avons fait nos courses au supermarché Super 1, que nous avons trouvé plutôt bien achalandé et dont les prix sont, somme toute, relativement raisonnables, un peu plus élevés qu’en France, mais sans exagération.

Tout est importé, sauf le poisson bien sûr. Aujourd’hui, nous avons découvert deux supérettes Spar et deux autres supermarchés, plus près de chez nous, et avec encore plus de choix : le Pisiffik et le Brugsen, qui vient manifestement d’ouvrir. Ils sont carrément l’un en face de l’autre, survivront-ils tous les deux ?

Eglise d'Ilulissat
Ecole Ilulissat
Chaîne d'icebergs à la sortie du fjord de glace
1 commentaire

Mary

Madanic

Echange fraicheur islandaise pure contre chaleur excessive en France,38° ,et pollution.....
Surtout profitez vous de petits chocolats ??

  • il y a 5 ans