Décollage immédiat pour le Groenland

Publiée le 17/08/2019
Présentation de notre prochaine destination : le Groenland

Présentation de notre prochaine destination : le Groenland

Pays insulaire grand comme quatre fois la France et peuplé de seulement 56 000 habitants, le Groenland se situe entre le nord du Canada et la Norvège. Bien que rattaché à l'Europe, il se trouve sur la plaque tectonique américaine. Politiquement, il dépend du Danemark, dont il est un Territoire d'Outre-Mer. A cause d'un problème lié à la pêche, cette région jouissant d'une certaine forme d'autonomie, à décidé de quitter l'Union Européenne en 1985. 


S'il est aussi peu peuplé, c'est essentiellement parce que la majeure partie de son territoire est recouverte d'un immense glacier : l'Inlandsis ou calotte polaire. Il n'en existe que deux sur notre planète, le deuxième, encore plus grand, est sur l'Antarctique.

Nous ferons tout d'abord une escale en Islande pendant trois jours, puis nous nous envolerons vers Ilulissat, là où naissent les icebergs. Après une dizaine de jours, nous nous dirigerons vers la capitale : Nuuk, située plus au sud, en empruntant le bateau qui longe les côtes. Nous repasserons à nouveau par l'Islande pour notre retour.

Pendant notre séjour, nous devrions avoir des températures situées entre 2° et 12°. Nous partons donc bien équipés pour le froid !

4 commentaires

Anne Lise

annelisebarre

Tu vois que je suis ton blog ! ??

  • il y a 6 ans

Kermit

Alors on y va! Ramenez les glaçons pour l'apéro à Méthamis ;-)

  • il y a 6 ans

Balibran

25° à minuit hier !!! profitez en et envoyez nous de belles photos ....bien rafraichissantes

  • il y a 6 ans
Mary

Madanic

Ravie de vous suivre et de te lire .Bon voyage.

  • il y a 6 ans