Après avoir laissé partir nos treckkeurs, nous prenons la direction de la pagode de Swayambunath avec nos carnets à dessin
Arrivée en haut es marches on est impressionnées par la ferveur religieuse, le calme. Attention quand même aux singes chapardeurs!!
En cette après midi du 16 avril nous nous sommes perdues dans les lacis de ruelles derrière Durbar Square à Katmandou. Malgré la foule de Népalais faisant leurs emplettes nous ne passons pas inaperçues et sommes régulièrement arrêtées pour des séances photo...
Ce matin (17 avril) nous prenons la direction de Patan, à seulement quelques kilomètres de Katmandou, autre cité royale.
Peu de temples restent encore à restaurer après le terrible séisme de 2015, et les temples, palais sont plus impressionnants les uns que les autres, avec leurs magnifiques bas reliefs sculptés. Le temple d or dédié à Boudha est magnifique, recouvert de multitude de plaques dorées.
EVA ET LUCIE
Aujourd hui nous sommes parties vers 10 heures à Patan. Notre moment préféré pendant cette balade c était vers la fin, on a visité un centre de médecine utilisant les bols tibétains. On a eu droit à une démonstration, c était trop cool.