Samedi 23 avril. Le samedi est le jour de repos au Nepal. Rishi nous accompagne avec sa femme dans le parc naturel de Shivapuri pour une journée randonnée. Le parc se situe à quelques dizaines de kilomètres de Katmandou. En chemin nous nous arrêtons visiter le temple de budhanilkantha pour voir la statue de Vishnu couché sur le serpent. Comme c est samedi de nombreux Nepalais viennent prier, faire des offrandes. Une famille prépare un mariage et nous prenons la pose avec les mères des mariés, qui portent de magnifiques saris.
Nous entrons ensuite dans le parc national de Shivapuri. Le parc est gardé par des militaires, et les pancartes à l entrée indiquent que de nombreux animaux sauvages y vivent: pangolins, léopards, de nombreux oiseaux... Mais en ce samedi, nous croisons de nombreux groupes de jeunes népalais assez bruyants. De quoi faire fuir toute la faune!
Apres une ascension de près de 3 heures, nous atteignons Baghdwar, un temple situé à la source de la rivière sacrée Bagmati. Il reste encore 40 minutes d ascension avant le sommet, mais après une bonne pause nous décidons de continuer ...
Le sommet se mérite et nous sommes fières d arriver à 2730 mètres ( en ayant commencé à 1400m).