Pokhara

Publiée le 29/09/2014
Depuis vendredi nous sommes a pokhara

Pokhara est la deuxième grosse ville du Nepal et pourtant la différence avec kathmandu est marquante. C'est une ville plus campagnarde et calme, elle est entouré de montagnes et de sommets enneigé, un lac longe la moitié de la ville. Les routes sont neuves ou quasi neuve ce n'est pas de la terre comme a kathmandu. La circulation est moins dense et moins énervé. Il y a une vrai difference qui en fait une ville où il fait bon vivre.

vue de l'hotel
vue de l'hotel

Depuis notre arrivées en compagnie du couple de français, nous nous sommes installé au Royal Guest House, un hôtel fort agréable géré par une petite dame népalaise très acceuillante. La vue sur les montagnes depuis le toit de l'hôtel est juste époustouflante !


En 4 jours nous avons explorer l'intérieur de pokhara, c'est une ville très étendu donc qui necessite facilement 8km aller retour de balade. la chaleur ici étant vraiment forte et humide les 8km ne se font pas sans peine.

Nous avons visiter la cascade de devi ainsi que le vieux pokhara. Les maisons sont très belles et grandes, difficile de croire que c'est assez pauvre.

Nous sommes également allées visiter un camp de réfugié tibétain, malheureusement pour nous c'était l'heure du repas donc nous n'avons vue qu'un atelier de tissage et quelques rare moines.

devi's fall
entrée du camp de réfugié tibétain
usine de tissage
monastère tibétain

Le plus dur fût de monter jusqu'à la pagode de la paix tout en haut d'une colline sans ombre la fin devenait interminable mais la vue en vallais le détour ! 

pagode de la paix
vue de la pagode avec Sarah et valentin
pont de singe que nous avons emprunté après la pagode

Marjo est aller visiter le musée de la montagne, expliquant un peu tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire des montagnes. Moi en raison de coup de soleil un peu trop fort je n'ai pas pu.

Enfin nous sommes aller en barque au milieu du lac avec vue sur les montagnes, encore un super moment partagé malgré la couleur verdâtre de l'eau.

les plats locaux

Grâce a nos compagnons de route nous avons découvert a peu près tout les plats locaux, dal bath, samoussa, fried rice, chowming... Et j'en passe. Tout ces plats sont végétariens mais excessivement bon. La plus part sont frit et\ou très épicé. Pour moins de 3 euros par personne nous mangeons matin, midi et soir et avec des assiettes très consistante, la dal bath est le plat mangé matin et soir par les locaux. Nous profitons donc des petits restaurant de quartier pour manger a volonté de la dal bath: c'est une assiette de riz, épinard, pommes de terre et autre petit légume, soupe de lentilles, le tout avec toutes sorte d'épice.

Leur plat sont vraiment très bon, plein de saveur et coloré.


Demain Jeudi 2 octobre!

Ça y est grand départ demain pour les treks ! Directions les annapurnas. Nous partons entre 5 et 11 jours selon notre motivation a continuer plus haut.

Nous allons commencer par un trek qui fait une petite boucle a plus ou moins basse altitude puis a mi chemin lors d'un croisement nous décideront d'aller soit direction le trek du sanctuaire des annapurna soit de finir la petite boucle et donc de clore les treks des annapurna.


Le carnet de route, il faut compter en moyenne 10km par étape et donc par jour :

_Départ a Nayapul

_Tikhedhungga

_Ghorepani

_Poon hill pour aller voir a 4h am le levé du soleil

Croisement soit nous continuons direction Chhomrong pour finir la petite boucle soit nous continuons direction:

_Dubhan

_Deurali

_camp de base de Machhapuchhre

_CAMP DE BASE DES ANNAPURNAS

puis le retour:

_Himalaya

_Bamboo ou Sinwua

_New Bridge ou Jhinudarda

_Syauli Bazar ou Nayapul

_Nayapul


Voilà nous avons hâte de voir nos compétences et surtout de pouvoir contempler cette chaîne de montagne de près.

Nous ne pourrons peut être, même sûrement pas vous donner de nouvelle durant ces 5 ou 11 prochain jours. Donc il y aura un nouvel article seulement dans 15jours!!


A bientôt !!



0 commentaire