Tout d'abord nous avons eu la chance de tester la plus grande tyrolienne du monde! 1,8km de long sur 600m de dénivelé pour une vitesse maximale de 160km/h autant dire qu'on avait les traits de visages tiré !!
Pour faire cela nous somme montées en jeep sur l'une des colline entourant pokhara, la haut nous attendait une superbe vue sur la vallée, 8h am nous étions prête a nous lancer non sans un peu de stresse pour ma part bien sur. Marjo elle sautait comme une puce a l'idée de la faire. Et c'est partie! ça décoiffe ( en témoigne le pantalon de marjo a la base en place) mais c'était indéniablement une expérience géniale !! Les yeux qui pleure et la bouche sèche au fur et a mesure de la descente nous faisait bien sentir la vitesse mais je pense pouvoir dire sans me tromper pour nous deux que c'était "de la balle" !
Quelques jours plus tard nous partons en jeep a 9h am pour l'une des plus haute colline entourant pokhara. La haut nous attend nos pilotes pour un vol en parapente en tandem!! Toujours un peu d'appréhension pour nous deux mais la vue la remplace par de l'excitation. Marjo vole avec un pilote népalais au nom imprononçable donc il se fait appeler Man. Moi j'ai la chance de voler avec le seul français disponible aujourd'hui, Hervé, passionné de parapente et du Népal. Après pour marjo et moi un premier essai de décollage loupé, nous nous lançons dans le vide! Et la une vue juste époustouflante, s'il y a bien quelques choses que nous recommandons au Népal c'est le parapente au dessus de pokhara! Le lac, les montagnes, la ville tout se contemple sans fin!
Après tout ça et après en avoir pris plein la vue nous redescendons sur terre. Quoi de mieux pour completer tout ceci qu'un bon restaurant. Nous passons dons nos derniers jours sur pokhara a essayer toute sorte de restaurant, local, touristique, végétarien (qui nous a bien fait suer par ses épices !) entre autre. Le must a été le new Everest steak house, de la viande importé magnifiquement cuisiné et recommandé par le lonely planet.
Bien sur manger ne fait pas tout, nous faisons également beaucoup de shopping en tout genre, on s'arrête un peu partout. Nous avions trouver une housse de guitare en chanvre mais la commerçante fort peu aimable refusait de négocier le prix, donc nous passons notre chemin bien déçu. Le lendemain j'ecume internet a la recherche d'un autre magasin de textile en chanvre, j'en trouve une familiale en dehors de la ville touristique, tout les articles sont fabriqué par la famille du commerçant dans un petit village au dessus de pokhara. Après avoir négocier avec Kamal nous obtenons toutes sorte d'articles en chanvre (sac, housse de guitare, sac a dos, vêtements) puis après un bon thé avec lui nous discutons de ses produits, du temps passé pour faire un article. Nous voyant intéressées par tant de savoir faire, Kamal nous propose d'aller chez son lui dans son petit village pour apprendre et comprendre la fabrication de la housse de guitare et des autres articles. Nous acceptons avec grand plaisir. Nous sommes en train de mettre en place le séjour chez lui mais je n'oublierais pas de vous faire découvrir avec nous leur campagne ou ce qu'on peut appeler l'arrière pays ! A bientôt !!
cooooool !!! j'veux faire ,j'veux faire !! Bon Alex me dit "moi j'te regarde d'en bas !" je vais le travailler un peu j'pourrais peux être le décider pour la tyrolienne...
En tout cas c'est chouette vous avez du en prendre plein les yeux. j'ai bien quelques moqueries mais je les gardes pour notre prochaine Visio !! biz