Le grand départ: 27 h de vol!

Publiée le 29/05/2023
De Milan à Auckland en passant par Doha et Adélaïde, trois escales pas simples dans les aéroports, mais idylliques en avion, grâce aux nombreux films et jeux vidéos! Les garçons sont en-chan-tés, mais Christophe est dé-pi-té par la nourriture ignoble qui nous a été servie!

Un voyage beaucoup plus agréable que prévu, malgré les 27h!

Après une nuit au Sheraton de l'aéroport de Malpensa, Milan, nous nous sommes retrouvés au check-in de Qatar Airlines à 6h30 du matin, juste avant une foule de touristes. Bien nous en a pris, car notre valise de 37 kg a dû être partiellement vidée pour l'équilibrer avec la plus petite. Puis de nombreux téléphones ont finalement validés nos visas pour la NZ. Enfin, 45 min plus tard, nous avons pu continuer nos pérégrinations à travers l'aéroport jusqu'à notre porte d'embarquement, après un petit déjeuner sur le pouce. 

L'avion pour Doha est très luxueux, les garçons découvrent avec bonheur leurs écrans et leurs nombreuses possibilités de films et jeux! Les fenêtres qui s'assombrissent ou s'éclaircissent en pressant un petit bouton, le luxe quoi! On ne les entend quasi pas pendant 6h30 de vol, hormis la pause lunch qui ne vaut rien en termes culinaires! Après un transit d'environ 3h à Doha, on reprend un avion avec des écrans plus petits et les bons vieux 'volets'. Cette fois-ci, le pack nuit comprend des chaussettes, une brosse à dent et dentifrice, un cache-yeux et une couverture. Après films, jeux et mauvais repas, on se prépare à dormir, et entre 22h et 23h, tout le monde est au pays des rêves, sauf papa Chrilou qui décide de veiller à ses poussins tout en matant un Xeme film! 

L'atterrissage à Adélaïde nous surprend d'autant plus que nous devons tous débarquer pour réembarquer dans le même avion nettoyé. Long, mais heureusement que le jeu Piou Piou nous permet de patienter tout en tapant le carton assis par terre avec Simeon et Imma :-) Le dernier vol de 3h environ est agréable et nous arrivons comme prévu de nuit, à 1h30, pour être transférés de suite à l'hôtel Heartland à quelques km de l'aéroport. Là, dans une chambre à deux lits, Simeon insiste pour un énième Piou Piou, Imma claironne à tue tête qu'il n'est pas fatigué, mais une douche a raison de tout le monde et à 3h30 tout le monde dort à poings fermés.

Mardi matin 8h45, réveil, petit déjeuner et en route pour EuropCar où une file attend pour louer une voiture. Merci Piou Piou, on attend patiemment pendant que Chrilou et Elio achètent les essentiels: adaptateurs pour prises, retrait d'argent, carte de Sim pour avoir les données mobiles partout, etc. On arrive vers 'notre voiture' après s'être perdus dans les dédales des parkings, et oh surprise, on nous a attribué une énorme Landrover noire, bref un pick up Américain, l'horreur! Exclu que l'on conduise un engin pareil pendant 7 semaines! Après quasi 1h d'attente, on nous amène une Mitsubishi Cruiselander grise, neuve, magnifique! J'embarque au volant et découvre les joies de la conduite à droite, heureusement secondée par un mari aux aguets! On embarque donc pour 5h de route en direction du  Nord, vers notre première maison au bord de la mer. Le temps est tempêtueux par moment, on reçoit même un Warning par sms comme quoi pendant une semaine il faudrait être prudent dans le Northland et rester à la maison!!! On y croit heureusement que moyennement et on arrive sains et saufs à 19h! OUF!

Sheraton Milan Malpensa
Au-dessus de l'Australie
Maison à Coopers Beach
Nos escaliers privés jusqu'à la plage
la plage, le bonheur pour les garçons!
0 commentaire