Après la mauvaise nouvelle de notre croisière annulée, nous optons pour les animaux, en captivité malheureusement... Mais la colonie de pingouins est très touchante, Simeon les observe longtemps, même si on doit le traîner de salle en salle, la visite se fait et Immanuel est impressionné par le tunnel aux requins que l'on voit nager à côté et au-dessus de nous, ainsi que d'immenses raies, alors que l'on observe depuis un tapis roulant! Cet aquarium, ouvert depuis 1985, est le résultat d'un rêve fou d'un homme, décédé 7 semaines après son ouverture!
Le retour depuis ce lieu est par contre rocambolesque, car n'ayant pas la fameuse carte AT qui donne accès aux bus de la ville (à l'aller le chauffeur a été plus cool puisqu'il nous a laissé nous asseoir, non sans faire la moue), nous nous sommes fait refouler de deux bus de manière peu cavalière, et après avoir attendu plus de 1h30 deux taxis commandés et jamais arrivés (!), nous avons retenté notre chance auprès d'un bus qui très gentiment nous a accepté, car il était... vide! OUF! Mais nous avons expérimenté là des Kiwis très très peu sympathiques, ainsi qu'un système de transport très très peu fonctionnel et 'user-friendly'!
L'après-midi ayant ainsi passé, entre pluie et éclaircies, sans repas de midi, nous nous sommes directement dirigés vers le quartier des restaurants où, après avoir essuyé deux refus devant des restos qui se remplissent dès 17h30 (!), nous avons trouvé un endroit à notre goût! OUF une deuxième fois!