7e étape: 3 nuits à Rataview près de Punakaiki sur la West coast

Publiée le 29/05/2023
L'arrivée sur ces plages de sable gris, ces rouleaux ininterrompus, les phoques puis notre loft immense avec vue, les Pancake Rocks et l'anniversaire d'Imma sont un highlight du voyage!

Cape Foulwind

C'est complètement par hasard que l'on débarque sur cette plage invraisemblablement belle! la surprise nous coupe le souffle, on remercie la Vie de nous avoir amené là avant de rejoindre notre nouvelle demeure! On marche sur un beau chemin pour aller voir des phoques après avoir joué avec les vagues! Quelle bel accueil! 

Cape Fouldwind
hmmm, trop beau!

Pancakes Rocks à Punakaiki

La West Coast aussi sauvage que somptueuse nous séduit (mis à part les sandflies voraces...) par son sable gris-noir, ses plages désertes et infinies, ses rouleaux sans fin. Quel lieu de rêve pour passer l'anniversaire d'Immanuel! Après un petit-déjeuner bien trop copieux au Pancakes Rocks café, nous cheminons, avec une horde de touristes (!) il faut le dire, le long des fameux Pancakes Rocks, ces formations géologiques millénaires mais apparues il y a env. 100'000 ans le long de cette côte, pour apparaître telles des crêpes entassées les unes sur les autres en un spectacle inédit! Simeon n'y jette pas un oeil, occupé qu'il est, comme à son habitude, à écouter ses histoires ou faire 'la disco'. Immanuel se plaint de la chaleur et grimpe sur nos dos ou épaules, bref, la balade, bien que super intéressante n'est pas à la hauteur des attentes des garçons...


Pancakes Rocks
Pancakes Rocks avec la famille Crêpochons

Rataview ou le loft avec lit, salon, salle à manger et table de pic pong intégrés et coucher de soleil inclus!

Notre 6è maison, que nous avons crainte au vu des quelques expériences mitigées que nous avons faites, et parce que nous avions la pression que Immanuel s'y sente bien pour son anniversaire, est une réussite totale! On ADORE! L'espace dedans et dehors, pour jouer dedans au ping pong et dehors au frisbee ou à l'avion, le deck avec vue à 180 degrés sur la mer pour manger, le lit avec les baies vitrées pour se réveiller comme en pleine nature, bref, que du bonheur!

Trois nuits sont juste juste suffisantes, et heureusement que le jour pluvieux s'est transformé en journée ensoleillée pour me permettre d'emmener les garçons en fin de journée à la plage de Barrytown pour se jouer dans les vagues avec le bodyboard, faire des constructions en sable, jouer au frisbee, me promener avec comme seul horizon les vagues scintillantes et la plage déserte, le rêve! Se débarrasser du sable collant et des sandflies est une autre histoire, et on se dit quand même que la montagne est 'plus facile à gérer' :-)

Rataview
Petit repas au sunset
Sunset à Rataview
Le ping pong c'est le pied! sauf quand la table tombe sur le ...pied de Simeon!

1er mars 2023: JOYEUX ANNIVERSAIRE IMMA!

Une journée bien remplie, très variée, avec comme cadeau inespéré de son grand frère, l'utilisation de sa tablette pendant 1h30! Et comme gâteau d'anniversaire, un moelleux au chocolat qui manquait de quelques bonnes minutes de cuisson - le four de la cuisine ayant déclenché une petite alarme suffisamment alarmante pour que Monsieur le pâtissier prenne peur et le retire dudit four! Immanuel s'est largement consolé avec une assiette de fraises et de myrtilles! :-)

Merci Elio!!!
Happy Birthday!

Shantytown la ville de mineurs reconstituée ou comment fêter un petit garçon de 6 ans dignement!

Il faut avouer qu'on y allait un peu à reculons, sans savoir si ce serait le méga piège à touristes, fake à souhait ou si, comme ça a été le cas, ce serait agréable, instructif, varié, avec le tour en locomotive à vapeur, la recherche d'or dans l'eau, les visites des anciens magasins, églises et autres postes, bref, un très bon moment partagé à se plonger dans le passé du 19è avec ses gold rush! Immanuel était aux anges avec nos 2x4 'pans' où trier l'or avec parcimonie en enlevant petit à petit les graviers et cailloux, pour, au final, retrouver au fond de l'écuelle, des paillettes d'or (6x plus lourdes que le reste). Il est reparti avec une petite fiole remplie des trouvailles des 8x! Et il a fallu que le matin du départ de Rataview, j'oublie sur sa table de nuit tous ces trésors reçus à son anniversaire, dont la l'or, le petit kiwis, et la boîte à trésors en paua shell (coquille de mollusque considéré comme des 'taonga' (trésor) ou 'kai moana' (fruits de mer)... On espère vraiment que la femme de ménage nous aura renvoyer tout cela à l'Hôtel Sherwood où on arrivera le 8 mars... Fingers crossed!

Les chercheurs d'or!
Dans la locomotive à vapeur
Voyage dans le temps!
0 commentaire