3e étape: 4 nuits à Ohakune dans le Parc National du Tongariro

Publiée le 29/05/2023
Un séjour trop court pour le bonheur d'être dans des paysages superbes et dans un 'bach' ou chalet absolument parfait pour nous 5! On adore!

On arrive avec bonheur dans un petit 'bach' ou 'chalet' hyper cosy comme on adore! On s'y sent tout de suite super à l'aise, tout est de bon goût, les matériaux sont beaux, bref, Elio déclare que c'est un chalet comme ça dont il rêve en Suisse! :-) Notre première excursion nous conduit sur le volcan Ruapehu en télécabine depuis LA station de ski super in de l'île du Nord.. Brrrr on gèle en arrivant en haut à 2020m: 4 degrés, on a mis toutes nos couches mais malgré ça, rien à faire, les deux petits réclament le restaurant et rien d'autre! Un restaurant super design pour deux portions de frites à 11h - haha! Par contre la descente à pied nous prend deux heures, parmi les roches volcaniques. C'est du sport pour Simeon qui dit adorer 'faire l'équilibre sur les rochers'. Imma est aux anges et ramasse 6 petits trésors de toutes les couleurs, à mettre dans sa boîte à trésors, et Elio gambade tout en taillant son bâton. 

Redrock hut
Welcome to Redrock Hut!
Ruapehu
Simeon danse à Ruapehu

Balade à la cascade

Le lendemain c'est une petite balade charmante d'une 1h environ qui nous amène vers une jolie cascade à travers des forêts encore différentes et sur des chemins de bois au-dessus des marécages. Beaucoup aimé, paisible! L'après-midi on découvre le Carrot Park, un parc de jeux avec des parcours très chouettes pour les enfants de tous âges. On y passe près de 2h avec les garçons, à se chronométrer, et jouer, pendant que Christophe trime sur la préparation aux exas de patente...

Le lundi 13.02, 3e jour, on reste tapis dans notre joli chalet pour éviter les vents tempêtueux et la pluie torrentielle: le cyclone Gabrielle est en train de ravager les côtes...! Nous avons beaucoup de chance car nous sommes épargnés là où nous sommes.... Homework, lectures, film Le Renard et l'Enfant et l'atelier cuisine Gateau au chocolat nous occupent toute la journée! Que c'est agréable!

Grottes de Waitomo

On a fait halte en route aux fameuses grottes de Waitomo 'Glowworms coves' mais c'est un peu la déception.... Les grottes ne sont pas spectaculaires, la visite guidée va trop vite et il n'y a que les 3-5 minutes en bateau sous la voûte de vers luisants qui valent la peine, mais cela ne compense pas tout le reste. La réputation est à notre avis totalement surfaite!

0 commentaire