4h de traversée vers Picton sur l'île du Sud en ferry

Publiée le 29/05/2023
...

Quelques embûches finalement dépassées!

Le 22 février marque notre passage de l’île du Nord à lîle du Sud. On se réjouit et on s’empresse d’empaqueter, de quitter notre aquarium de motel pour aller au port pour 12h, le ferry étant prévu à 13h arrivée à Picton à 16h30, juste le temps de prendre la voiture pour notre 6è maison à 3h30 de là… ça c’est le plan… 

Mais après être restés dans l’expectative d’un embarquement immédiat, un Néo-Zélandais nous informe que le ferry est retardé de… 5h… !!! Horreur pour nous au vu de la route à faire encore après, mais douce musique à nos oreilles une fois que nous apprenons que ce ferry a failli être annulé pour défaut technique, ce qui aurait voulu dire un prochain départ… le 16 mars !!! Eh oui, leur système n’étant pas du tout au point avec trop peu de ferries, en mauvais état, et qui sont complets au moins trois semaines à l’avance, si un ferry ‘saute’ ce sont 2000 passagers qui sont sans solution ! Bref, donc nous attendons avec patience et reconnaissance que le ferry réparé ouvre sa gueule béante pour y voir s’engouffrer au moins 20 camions de X tonnes et ensuite des dizaines et des dizaines de voitures, dont nous !

On s’installe dans l’un des nombreux salons avec nos jeux et nos snacks et alternons les vues sur le pont et les moments de lecture, jeux etc. C’était sans compter avec un mal de mer carabiné qui nous clouent sur nos sièges Imma et moi, jusqu’à ce que l’on trouve à l’étage au-dessus un endroit plus confortable où jouer à un jeu vidéo géant pour lui et m’affaler dans un fauteuil, ouf ! L’arrivée dans les Marlborough Sounds (fjords) est magnifique malgré la tombée de la nuit.

Une pluie s’abat sur nous alors que nous débutons notre route vers les plages du Nord, 3h plus tard. Nous arrivons à minuit, tardons 10 minutes à trouver la maison cachée dans la verdure, portons Immanuel et Simeon sous la pluie, protégés par un linge de bain, hop au lit, il est passé minuit, et nous débarquons tout notre bardat dans des conditions jusque là inconnues ! Ouf on y est, à 1h30 on s’endort enfin ! Quelle aventure, la première depuis le début du voyage qui se déroule sinon sans véritable encombre.

 

une gueule de baleine
Départ en ferry sous une fine bruine
Hello l'île du Sud ...
Des nuances de gris
0 commentaire