On arrive tôt ce jour-là dans notre motel de Franz Josef et on profite de tout de suite aller visiter le Wildlife Centre où on peut voir des kiwis fureter de droite et gauche dans un enclos dans la nuit. Yes, on en aura au moins vu un! Et on en apprend beaucoup sur leur programme de sauvegarde des oeufs de kiwis qui sont ensuite relâchés dans la nature au moment où ils sont assez grands pour se défendre. Leurs plus grand prédateurs, les opossums, les hermines et les chiens!
Le lendemain, au lieu de prendre un hélicoptère pour aller fouler le glacier, et vu qu'il fait plutôt mauvais temps, on part en balade autour d'un lac qui en temps normal, fait miroiter le Mount Cook. Là c'est la surprise, on rencontre une famille française en plein tour du monde de 10 mois, avec leur deux enfants, dont Aaron de 14 ans avec qui Elio croche immédiatement :-) Moi je ne verrai pas grand'chose de cette belle promenade, occupée à papoter avec Maureen, la maman! On dîne ensuite ensemble, les enfants jouent, causent, courent, c'est vraiment très sympa ces partages ! Ils nous montrent leur camping car, les petits adorent et jouent à sauter sur les lits avec Ilana, qui est très chou avec eux.
En fin d'après-midi on a réservé un jacuzzi d'eau bouillante, on se dit que 1h à 40 degrés ça va pas être possible, et pourtant, grâce au robinet d'eau glacée, on trouve de quoi jouer et se rafraichir :-)
On fait une mini promenade de 30 minutes pour apercevoir la langue du glacier qui est bien remontée par rapport à ce qu'elle était il y a 10 ans encore... Rien de transcendant, même si l'idée qu'un glacier descende de 3000m à 250 m de la mer est en soi impressionante!