C'est grâce à notre rencontre avec la famille de Français en tour du monde qui était passée avant nous à Queenstown et avait goûté aux frissons du saut à l'élastique ainsi qu'à la chute libre en parachute, que nous avons pu envisager laisser Elio sauter! Du dépassement de soi pour Elio bien sûr, quoique bien rassuré après avoir observé des dizaines de personnes sauter, mais aussi et surtout pour nous les parents qui avons dû dépasser nos peurs, lâcher prise et faire confiance à notre grand garçon de près de 14 ans! Son saut a été magnifique, fluide et synonyme de saut dans l'indépendance ! Elio tu peux être très très fier de toi!
On prend notre temps pour visiter un peu le bord du lac de cette ville touristique et pourtant si jolie avec son immense parc fleuri où l'on peut faire un immense parcours de Golf-Frisbee où comment lancer un frisbee dans un panier situé à parfois 20m de là! C'est périlleux pour les promeneurs qui risquent à tout moment de se faire percuter par un engin volant non-identifié...! Chrilou ne se gêne d'ailleurs pas lors de son premier lancer qui lui échappe totalement et vole totalement en contrebas sur un groupe de promeneurs innocents. Quels rires et quel honte pour le grand lanceur de frisbee habituellement! Mais la promenade est belle et cette occupation est super fun, vraiment!
On profite ensuite aussi de la superbe place de jeux en bois au bord du lac avec petit café pour prendre une glace et un thé. Bref, c'est une journée très agréablement calme...
Un autre moment fort quoique très différent a été la visite au Musée Puzzling World et son grand labyrinthe aux quatre tours de couleurs à retrouver! Les différents caractères se révèlent, entre le stratège qui monte sur le pont et observe longuement avant d'emprunter un chemin, le pressé qui fonce, essaie, se trompe et réessaie, et Imma qui suit son grand frère et finalement se décourage à la toute fin, demandant la sortie de secours. On trouve finalement la sortie, ouf, fiers de nous! Et la suite c'est une série de pièces toutes plus bizarre les unes que les autres, de la pièce penchée où l'on tient debout à 45 degrés, aux visages en plâtres de gens connus qui nous dévisagent où que nous soyons, en passant par la pièce paraissant tellement basse de plafond que l'on se plie en deux pour entrer alors qu'elle est parfaitement normale, bref pleins d'expériences et sensations nouvelles pour tous!
Ensuite on part faire une petite heure de trampoline dans un centre tout près, histoire de défouler tous ces gaillards encore un peu!