Un log cabin perdue dans une UrNatur près des forêts et au milieu des prés à moutons. Pas de réseau, un feu, deux baignoires extérieures que malheureusement nous n'avons pas pris le temps d'essayer, des balades extraordinaires autour, bref un lieu hors du temps!
Cette balade de 1h nous a emmené dans une forêt d'un autre temps... Les chants d'oiseaux étaient sonores et mélodiques, le chemin à la fois secret et sécure: un vrai cadeau! Pas de photos ici, tout est dans le coeur :-)
Un aperçu décoiffant avec Nugget Point et son phare. Quelle côte superbe, le plus proche de l'Antarctique que l'on ait vu... Une promenade expresse avec menace de tempête, vents forts, et pluie alternant avec des rayons de soleil et des arc-en-ciel. Très beau et court moment qui nous aère après nos quelques 3h de route depuis Queenstown.
Je me réjouissais beaucoup de cette virée près de Dunedin, sur la fameuse Péninsule d'Otago, et caressais l'espoir de voir pingouins et phoques dans leur milieu naturel. Mais rien de cela! A la place - et après l'un des pires repas de tout le voyage au 1908! - quelques albatros aperçus en plein vol près de l'Albatros Centre que l'on n'a finalement pas visité, et deux visites impossibles des pingouins et des Nature Wonders car les tours étaient complets... Donc, par manque d'anticipation - il aurait fallu réserver - nous avons opté pour la visite du seul château de Nouvelle Zélande, une bâtisse étonnante mêlant le nèo-gothique et des vérandas typiquement australiennes avec des jardins aussi immenses que magnifiques!
La veille, heureusement sous la guidance de Sieur Schenk, nous avons eu un repas de midi exquis dans un très joli cadre, suivi de la visite du Musée des sciences, avec 45 expériences interactives allant du phénomène de l'érosion, à la vision en noir-blanc sans la précieuse lumière qui colore notre monde, en passant par un jeu de communication, le sable noir collant au métal, que Simeon a passé beaucoup de temps à caresser, etc etc. Très instructif et ludique!
Mais avec toutes ces virées, nous n'avons pas profité pleinement de ce lieu magique qu'était la Cascade Creek Retreat, avec ses chants d'oiseaux superbes et sa paix. Voilà, c'est heureusement l'un des rares exemples où l'on n'a pas organisé notre temps idéalement, cela arrive dans tout voyage!