Pourquoi je hais Rangoun ??
Tout d'abord, quand nous sommes arrivés, j'étais très fatiguée à cause du bus de jour. Il y avait de la musique à fond les ballons pendant 6 heures et un homme à glissé son pied nu à travers le siège à côté de moi. Je me suis collée à Anouk. Papa et Maman riaient. J'avais mal à la tête et le mal des transports et j'étais de très mauvaise humeur !
Puis le pneu a creuvé ! Mais on est repartis vite.
Ils ont mis un film d'action ridicule horrible, avec plein de sang ! Ecoeurant ! Heureusement, nous avons regardé un épisode de "The Crown " en VO. Ça nous a remis les idées en place
Quand nous sommes arrivés à Rangoun il faisait très très chaud. Quand je suis entrée dans l'hôtel, c'était tout le contraire de la fassade decrépie. Propre, frais et chaleureux.Que les draps sont moelleux ! Il ne manque plus qu'un bon déjeuner. Heureusement, l'hôtel à un restaurant, sinon il aurait fallu encore marcher !
Le lendemain, nous décidons de faire une balade dans le centre. Il y a des chiens errants dans toute la ville ! Les murs sont très abimés. Je n'aime pas trop cette journée.
J'ai mal à la tête Nous rentrons à l'hôtel.
Je me réveille en pleine nuit à cause d'un horrible mal de tête et envie de vomir. J'avais des courbatures dans le dos et sous les aisselles. J'ai 40 de fièvre et j'ai trop mal. Je finis dans le lit de papa et maman avec une serviette mouillée sur le front ! Le lendemain matin nous prenons un taxi pour l'hôpital. Heureusement qu'on est à Rangoon car C'est un médecin français qui est le chef de la clinique. Il me fait faire une prise de sang. J'ai une Salmonellose à cause d'un oeuf mauvais ( je crois). Comme je déteste les piqûres, j'étais paniquée. Puis, on m'a fait une perfusion pour les antibiotiques. J'ai dû revenir tous les matins pendant 3 jours ! On a dû rester plus longtemps à Rangoon . Paris me manquait, mes amis et ma famille aussi.
Je suis vite allée mieux ! ouf ! On peut partir car je déteste Rangoun.
Gabrielle
Mais nous aurons surtout admiré la vue depuis la chambre d'hôtel et la chambre d'hôpital .
Rangoun est une ville dure. La vieille ville est en ruines. Les trottoirs sont défoncés, il y a des ordures, quelques rats et beaucoup de chiens errants ! Pourtant, derrière tout ça, on sent le potentiel et le charme désuet de la ville. La végétation est partout et les anciennes demeures de l'époque coloniale sont en fait sublimes. Généralement, les voyageurs restent 2 jours. 6 jours à ne pas faire grand chose dans une ville peu acceuillante au premier abord, c'était un peu dur.
Nous sommes contents d'embarquer dans le bus de nuit pour Bagan. Gabrielle va très bien.
Coucou les copains ! un moment que je ne suis pas passée par la ! la fin d'année fut assez agitée pour nous, peu de temps pour flâner ici et rêver avec vous ! Décidément vous avez pu gouter aux joies des hôpitaux du monde !! Pauvre Gabrielle ! J'espère que votre voyage se termine bien et que les impressions sont à la hauteur du projet !! Nous avons hâte de vous retrouver pour que vous nous racontiez tout cela en vrai !
je prendrai le temps le semaine prochaine avec Cyriane de revenir par ici !
bises
Profitez bien des derniers instants !
Marion et cie