Nous sommes allés au musée de l'apartheid. C'est un musée qui explique ce qu'est l'apartheid. Il sert aussi à ne pas oublier cette histoire horrible et à rendre hommage aux victimes.
Qu'est-ce que l'apartheid ?
L'apartheid c'est la séparation des hommes et des femmes selon leur "race" . Ça a commencé en 1948 et ça s'est terminé le 30 juin 1991. Les blancs Africaners avaient peur des noirs, majoritaires, alors ils ont fait des lois qui ne donnaient aucun droits aux noirs. C'était un régime horrible qui a existé il y a très peu de temps.
Gabrielle
Ce musée était passionnant mais ce régime était horrible.
Gabrielle
Difficile de quitter l'Afrique du sud sans avoir visité ce musée. Celà aura permis de faire des liens entre le passé terrible et si proche du pays et ce que nous avons observé pendant un mois : modernité, pays qui avance, démocratie mais encore tellement de cloisonnement, entre les noirs et les blancs notamment... C'était il y a tellement peu de temps.
Au moment où nous publions ces derniers jours, nous venons d'arriver à Tokyo ! Contraste hallucinant ! Le voyage aura duré plus de 22h....