Java : les volcans

Publiée le 21/08/2017
De l'aventure pour finir en beauté ...

Ascension du Kara ijen

Après avoir quitté Cyrille et Marianne, nous hésitons beaucoup sur la suite du voyage. Nous nous sommes toujours dit que nous nous imaginions finir notre voyage au sommet des volcans indonésiens. Et puis les filles en rêvent. Mais lorsque nous lisons le guide et les blogs, celà parait horrible à organiser : trajets interminables, prix élevés, tours organisés qui vous trimbalent à 30 en shuttle pourrie pour vous laisser 10 min observer le lever du soleil avec 300 personnes, arnaques diverses quand vous voulez y aller seul ....Hors de question.

Mais en même temps, rester à Bali ne nous satisfait pas pour finir le voyage. C'est bien les vacances, mais nous craignons de tourner en rond et de nous sentir déjà rentrés.
Nous voulons finir tout ça en mouvement, ne pas sentir déjà la fin. Et puis, on est en voyage, ce serait frustrant de s'arrêter là. 
Deux jours d'organisation plus tard et  de recherches sur tous les blogs possibles, nous partons sans tour organisé pour un périple qui prendra plus de temps, et qui s'organisera progressivement.
Nous avons eu raison. Les volcans resteront l'un des moments les plus exceptionnels de ce voyage. Nous en sortons fatigués mais emplis par ce dernier moment ensemble, l'adieu à notre voyage. 
D'abord le Kara Ijen, au lac turquoise, connu depuis l'émission Ushuaia sur les porteurs de soufre. . 

Lever 1h45...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les chercheurs de soufre
.
.
.
.
.
.
.
Et après ...

Le mont Bromo

Une nuit pour se remettre et 7 h de route. Nous arrivons à Cemoro Lawang, petit village peu sympathique mais porte d'entrée du Bromo pour ceux qui veulent aller voir à pieds le lever du soleil .

Petite nuit dans un hotel miteux de Cemoro Lawang
C'est reparti ...
.
.
.
.
.
.
.
.
Après le lever du soleil, descente dans la caldera en moto
Bruit tonitruant du volcan qui gronde
Nous repartons à pieds à travers la caldéra jusqu'au village
.
.
.
.
.
.
.
.

Et voilà, C'est bientôt la fin... dernière aventure. A partir de maintenant, le retour commence. Quelques jours à Yodjakarta pour nous poser et récupérer, puis 3 avions jusqu'à Paris... Les mots qui reviennent : " je n'y crois pas qu'on rentre à Paris". Et C'est vrai. Un peu d'angoisse, de l'émotion ...mais aussi le plaisir de retrouver tout le monde. Anouk aurait bien continué encore un peu, Gab ne ratterait sa rentrée pour rien au monde mais ressent un truc bizarre au creux du ventre, et nous, c'est un peu tout ça en même temps. 

On s'est promis de ne pas faire de bilan...mais difficile de ne pas conclure.

Nous avons vécu 6 mois au jour le jour, sans recul sur ce que nous vivions et sur nos ressentis. Mais maintenant que le voyage touche à sa fin, nous réalisons... Et c'est en fait plus émouvant que prévu.

Hier, il y a eu beaucoup de dernières fois : dernière piscine, dernier Ice lemon, dernier fried rice, dernier hôtel, dernière fois qu'on refait les sacs, dernière partie de tarot ... 

Pas de bilan... mais il est temps d'avouer tout ce que nous n'avons pas osé raconter jusque là, toutes ces anecdotes qui auraient contribué à parfaire notre réputation de bordéliques organisés, comme :

- le jour où Julien a perdu son sac avec tous ses habits dans un bus au Viet Nam....après  avoir remué ciel et terre, et porté pendant 3 jours chauds et humides les mêmes vêtements, il les a retrouvés ! 

- Le jour où Julien a perdu sa visa en Birmanie ... On ne pouvait plus compter que sur moi pour les 3 mois restants...

- Le jour où une semaine plus tard, j'ai perdu ma carte bleue en Thaïlande ... Aucune carte ne pouvait être envoyée à l'étranger...

Mais après 1 journée de recherche et un transfert fait à nous même par un équivalant de Western Union, nous avons continué avec beaucoup de liquide sur nous ! Finalement, on s'y est bien fait et on a même mieux géré nos sous. 

- Le jour où en attendant le transfert d'argent, il a fallu manger du riz pendant 3 jours car il ne nous restait que 60 euros en poche !

Bref, on ne se refait pas totalement ! Certains nous reconnaîtront ...

Au final , quelques galères, pour en rire après et surtout plein de bonheur  d'avoir mené tout ça au bout et d'avoir été voyageur pendant tout ce temps. 


The end
0 commentaire